Qui a fait la descente du canal du midi en péniche?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 12:57
 T.Lermite - 17 déc. 2017 à 20:37
Je voudrais avoir des renseignements pour faire la descente du canal du midi en péniche,(je dis bien en péniche)qui l'a faite?,et qu'en pensez vous?est-ce agréable,quels sont les avantages,les inconvénients?à qui faut-il s'adresser pour les renseignements,combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour louer une péniche?,j'ai déjà contacté une agence de voyage,mais elle ne m'a proposé que la location de bateaux,celà revient-il cher,nous partirions environ une huitaine de personnes.Merci pour votre éxpérience et vos renseignements.
A voir également:

7 réponses

1 belle semaine en famille dans une grande péniche pour 12. De belles retrouvailles, de belles rencontres aussi. Des paysages somptueux ! Une préférence pour les passages d'écluses, lieux de petits efforts collectifs précédant des apéros bien mérités, lieux de cohésion, de franches rigolades, de rencontres particulièrement sympathiques entre :
1. les passants autochtones,
2. le personnel VNF très bienveillant et enthousiaste qui gère les écluses,
3. les cyclistes,
4.les autres bateaux (français mais largement étrangers : espagnols, allemands, belges, anglais).

1 semaine de navigation en péniche à 12 personnes, sur le canal du Midi entre Castelnaudary et Homps (du 5 au 12/08/2017). Un excellent souvenir. Un service remarquable de la part du loueur "Le Boat" et du prestataire Alpha-Croisière ! ... avant et (-chaque fois que besoin-) "pendant" la croisière.
Nous conseillons ce type de vacances en famille et ses 2 sociétés.
3