Dans quel endroit peut on voir ce coin de paradis?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 19:43
Dans quel endroit peut on voir ce coin de paradis?

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:15
Chutes de Huanglong en Chine.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 23:43
Si ce ne sont pas les sources de Guillestre dans les Hautes-Alpes, cet endroit merveilleux leur ressemble beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:47
Nous ne sommes pas à Pamukkale en Turquie mais la ressemblance est troublante.

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:50
Peut-on espérer avoir un jour la réponse ? Ce serait gentil.... Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:11
Vue la couleur si bleue des bassins, je pencherai davantage pour Pamukkale en Turquie où l'eau a cette couleur car elle jailli chaude des montagne (région du chateau de coton ; Pamuk signifie coton en turc). Mais comme Andrée, j'aimerai connaître la vérité (Où est- ce vraiment?)

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:13
Est-ce ressemblant à Pamukkale?

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:15
Oui Sabine la ressemblance avec Pamukkale est vraiment troublante...

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 19:17
Andrée tu penches pour les hautes Alpes, mais moi je suis plus de l'avis de Sabine avec la Turquie... Ai-je raison?

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:52
C'est vrai qu'à Guillestre l'eau, très ferrugineuse, est moins bleue... Ce qui me faisait penser aux Hautes-Alpes, ce sont les montagnes et la végétation... Mais c'est possible que ce ne soit ni la Turquie, ni les Alpes... L'Europe centrale peut-être ?

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 00:30
Jean Claude, réponds-nous où c'est exactement?... Nous voulons savoir... Turquie? Hautes-Alpes? Europe centrale?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 08:50
Je suis comme Martine : j'aimerai bien connaître enfin la réponse !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:28
C'est vrai Andrée que quand je visionne les sources chaudes du plan de Phasy à Guillestre, je trouve que dans ces hautes Alpes les paysages sont aussi très ressemblants quoiqu'un l'eau me paraisse un peu moins bleue qu' à Pamukkale... Alors j'hésite entre les deux! Je vois qu'à Guillestre les gens n'hésitent pas à se baigner dans ces bassins d'eau chaude!

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:31
Et puis je trouve aussi qu'à Guillestre les montagnes du fond sont ressemblantes à celle de la photo proposée... Aurais-tu donc raison?

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:34
Andrée, qu'en penses-tu? Est-ce bien les sources chaudes du plan de Phasy à Guillestre ce coin de paradis? J'ai des doutes...

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:45
Et ce qui me fait douter avec Pamukkale en Turquie c'est ces formes de bassins d'eau calcaires qui sont identiques mêmes quand ils sont à sec : pétrifiés en terrasses...

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:47
De plus, derrière tous ces bassins d'eau calcaire tellement bleue, il y a aussi des montagnes aux vertes couleur à Pamukkale...

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:51
Et puis à Pamukkale ces sources sont aussi des sources d'eau chaude puisqu'on parle de "sources thermales"...

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:55
J'hésite encore... mais finalement je pencherais peut-être plus pour Guillestre (05)... Alors,? La bonne réponse? Plan d'eau de Phasy? OU Sources des bassins de Pamukkale? Réponds-nous, enfin!...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 21:15
Ma cousine, aurons-nous un jour la réponse ??? Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Guillestre, mais j'en ai un agréable souvenir : Les Hautes-Alpes sont un département très beau et ensoleillé. Les eaux de Guillestre ont guéri l'eczéma de mon mari. A l'époque, il y avait un bassin réservé aux animaux : les rhumatismes de notre vieille chienne avaient été bien soulagés...

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 21:35
Merci Jean-Claude de nous avoir donné la réponse : on était loin du paradis !!! Amicalement.
0