Italie en camping car

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:16
 MaliA - 1 mars 2013 à 21:33
qui a déja été en italie .peux ton stationner facilement? y a t il beaucoup de risques de se faire dépouiller le camping car?merci de vos conseils et de vos experiences.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:03
Plus de risque en Italie du sud que dans le nord ainsi que dans les grandes villes. Les Italiens ont aménagés énormément d'aires de stationnement parfois gratuites. Il existe un superbe guide que l'on peut se procurer dans les librairies italiennes qui donne toutes les indications sur ses aires. Les campings sont assez cher par contre, mais pou faire sa lessive ça dépanne, et dans les grandes villes c'est moins risqué. Les italiens sont de grands adeptes du camping-car depuis plus longtemps que nous les Français. Mieux vaut éviter le mois d'août et les grands week-ends. Nous avons fait la vallée d'Aoste, les Dolomites, Venise, l'Ombrie: c'est super beau et les Italiens sont sympas. En vallée d'Aoste, ils parlent Français. Leur charcuterie est excellente et les pasta n'en parlons pas!

25
bonjour ,
comment s'appelle le guide que vous proposez?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:25
je crois que c'est ce guide que nous avions acheté dans une maison de la presse à Aosta: http://www.caravanecamper.it/mcmecomm/index.php?main_page=product_info&products_id=44 guide très bien fait qui donnait toutes les indications pour trouver les aires qui ne sont pas aussi bien signalées qu'en france. à Breuil Cervinia (vallée d'Aoste), l'aire se trouve sur un grand parking (photo jointe) d'où l'on voit le mont Cervin. De nombreuses randonnées sont accessibles à partir de ce lieu, pour tous les niveaux de marcheurs. A Lilliaz(autre vallée de la vallée d'Aoste), on stationne au bord de la rivière avec vue magnifique sur le mont Blanc et là aussi il ya de nombreuses randonnées à faire. Si Si vous voulez d'autres renseignements, contactez moi. je pourrais vous donner les lieux où nous avons fait halte pour une ou plusieurs nuits. Cordialement

10
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 23:32
ça craint moins qu'en france ...!!! beaucoup d'emplacements prévus et gratuits sauf dans les villes (payants) même consignes de sécurité : ne pas laisser d'objets en évidence et ne pas se comporter en conquérant ..!!!
5
Je viens de trouver celui là publié par Plein Air, "Portalano" peut-être que c'est celui là
http://www.pleinair.it/portolano.html
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde!!

Nous comptions partir ce mois d'août en italie voir rome, pise, italie du sud, est en camion/camping car avec notre nenette de19 mois! On est adepte de ces voyages ont a déja fait l'espagne, le Portugal, la slovénie et un peu l'Italie du nord!
Une question me tarode on a pas le choix de partir en août car vacance imposée... ont entend dire que ca craint , qu'il y a beaucoup de risque de se faire dépouillé, j'aurais aimé votre avis! Et pour ce fameux guide est il écrit tout en italien?? et peux t on se le procurer en France? car ns ne parlons pas italien, mais ca m'intéresserais bien merci d'avance pour vos réponses!!!
4
Non-non pas d'insécurité, juste un peu de monde ;)
Je ne connais pas ce guide non plus, il m'intéresse, qui peut en dire plus ?
3