Vivre dans le Paca : où s'installer ?

Résolu
dianef20 - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:33
 Anybandol - 23 déc. 2022 à 15:46
Bonjour,

Je veux m'installer en PACA mais j'hesite quant au choix de la ville. J'ai besoin d'etre dans ou a proximite d'une ville qui vit hiver comme ete mais qui a garde son authenticite. J'aime les palmiers, les plages de sable et meme si je ne suis pas directement sur la plage, j'aimerais pouvoir voir la Mediterranee de ma fenetre. J'aime l'artisanat, les beaux paysages et aimerait etre entouree de gens sympathiques, chaleureux. J'ai 58 ans et suis seule et souhaiterait donc avoir la possibilite de me faire de nouveaux amis. Je suis encore active donc pas un endroit ou il n'y a que des retraites. Merci pour toutes vos suggestions et avis.
A voir également:

7 réponses

si vous êtes ainsi comme vous le dîtes alors ne venez surtout pas dans le 83!!!! Vraiment bon vivre le 83???? A oui si vous avez 70 ans et un porte monnaie en or c'est le top! j'habite secteur fréjus saint raphael et le seul moment ou il y a de la vie c'est l'été sinon l'hiver c'est l'enfer!!! et je ne parle pas de la mentalité des seuls personnes qui y vivent à l'année^^ ils sont "gens'foutistes," lunatiques et en plus pas francs,ils te font un sourir par devant puis dès que tu as le dos tourné c'est un couteau dans le dos!!!! alors je n'ais qu'une chose à dire c'est pour les touristes: heureusement et malheureusement que vous venez car d'un côté vous mettez "de la vie" tout court et d'un autre vous venez mais vous vous faîtes méchamment "enflés" par tout le système des commerces, alors le pire c'est bien d'y vivre à l'année; les gens vous diront "oui mais il y a le soleil" et moi je répondrait "oui mais il y a que sa..." à bon entendeur.a!!!
Voici la vérité :
21
TLAA50 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 2
31 janv. 2015 à 00:06
Entierement d'accord avec vous cmoi83.
Je partage votre avis. Pour vivre ici, et s' y plaire, il faut adhérer à la mentalité.
Dianef20, si vous cherchez la convivialité, oui, vous la trouverez ici mais à condition de n'avoir jamais besoin de compter sur vos " nouveaux amis ". Le soutien n'est pas le point fort des varois, malheureusement. Si vous aimez rendre des services aux autres et que vous avez du pastis, vous serez acceuillis mais ne comptez pas avoir un quelconque retour.
Votre message date un peu, peut etre vous etes vous déjà etabli ici ? Si tel est le cas, j'espere que tout se passe au mieux pour vous. Bonne continuation.
2
Anybandol > TLAA50 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
23 déc. 2022 à 15:46

D accord avec vous mais le manque d entraide est généralisé sur tout le midi …

j ai habité Bandol 20 ans à une époque où je pouvais aider , donc tout allait bien

puis au décès de mon mari ( j avais 64 ans) je suis allée habiter à Salon de Provence

une catastrophe …..beaucoup de cas sociaux.  La aussi , j ai beaucoup aidé…..

le jour où j ai eu besoin d aide ,je n ai plus vu personne 

je vis actuellement complètement isolee

alors un conseil : ne vous déracinez pas, surtout si vous êtes seule et à la retraite 

l herbe n est jamais plus verte ailleurs…

à réfléchir 
 

0