Anomalie dans le quiz

degizac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - Modifié par Gillesstf le 28/04/2011 à 09:13
degizac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 28 avril 2011 à 21:00
Bonjour,
La Birmanie n'a jamais fait partie de la péninsule indochinoise qui comprend le Vietnam, le Laos et le Cambodge. prière de bien vouloir rectifier l'erreur dans votre Quiz
A voir également:

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 4
28 avril 2011 à 09:15
Bonjour,

sauf erreur de ma part, vous parlez plus précisément de l'Indochine française qui en effet regroupait le Laos, le Cambodge et le Viêt Nam.

Toutefois, l'Indochine au sens large comprend, en plus des 3 précédents, la Birmanie, la Thaïlande, etc.

Cela dit, je ne sais pas comment est formulée la question dans le quiz...

Cordialement.
0
degizac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
28 avril 2011 à 21:00
Je crois que nous n'avons pas les mêmes références en matière de géopolitique. l'indochine constitué de trois pays le Vietnam, le Laos et le Cambodge est une création purement française. Ni la Thaïlande (ancien royaume de Siam, ni la Birmanie qui fut sous domination britannique n'ont fait partie de la péninsule indochinoise. La question du Quiz concernait la superficie des pays de cette péninsule et incluait la Birmanie ce qui est un non-sens.
Ce n'est pas la première fois que je relève des anomalies dans vos Quiz et je souhaiterai que celle-ci soit rectifiée
0