Voyager en voiture à Cuba ?

fram - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 19:13
 cuba08 - 22 mai 2011 à 22:05
Bonjour,
Est-ce vraiment aussi périlleux qu'on le dit de voyager en individuel avec une voiture de location dans Cuba ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Ca dépend de ce qu'on appelle "périlleux"... La voiture de location est identifiable par quiconque de par la couleur de sa plaque d'immatriculation. Et l'auto-stop est le mode de locomotion privilégié en inter-urbain. Du coup, les cubains n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour se faire prendre en auto-stop par les touristes ;) Par contre je n'ai pas eu vent d'insécurité, c'est juste qu'on n'est rarement seul quoi, c'est peut-être pas plus mal !
0
je suis allé a Cuba faire un autotour 15 jours et je n'ai eu aucun probleme, j'étais avec mon épouse et mon fils de 6 ans, il faut rouler prudament car les routes sont en mauvaise état, sur l'autoroute vous pouvez avoir des voitures comme des pietons ou des charues...

le conseil que je peux donner il faut bien vérifier la voiture avant de la prendre, je me souviens que pour nous la voiture avait le pneu de secour creuvé il nous l'on changé mais il a fallu insister..

autre petit conseil plus général, il faut mettre dans ses valises des crayons, barettes pour les filles car lorsque vous visiter des petits vilages ils sont très reconnaisant lorsque vous donnez des petites choses mais pour eux et surtout pour les enfant c'est énorme...
0