Vol pour Rhodes

Résolu
Madie - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:50
 madie - 15 juin 2011 à 17:01
Bonjour, j'ai réservé sur govoyage Paris- Rhodes, le 22 mai 2011 au Club Olympien Irène Palace
et je viens de m apercevoir que le vol n est pas direct forcement....
il y a souvent une escale... donc de longues heures pour arriver à l' hotel...
Moi qui croyais n avoir que 4 ou 5 heures...j ai vu que quelquefois on a arrivait dans l hotel plus de 15 heures apres le decollage de Paris...J y crois pas!!!
J aimerais donc avoir des commentaires sur ces vols et les attentes au aeroport...
Me donner aussi quelques conseils pour faire de cette destination un beau voyage
sans rien oublié de ce qu'il y a sur cette belle ile que je ne connais absolument pas..
c est mon premier voyage en grece.
Merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre..
Madie

6 réponses

merci de m avoir repondu..Je vais profiter de tous vos conseils et me regaler..cest la premiere fois que je vais en grece et j espere pas la derniere...tout comme vous je pense que je vais aimer...
Je louerais forcement une voiture pour visiter toute l' ile et meme si je suis en tout compris, profiter des petits restos sympas qui font une autre cuisine que celle de l hotel comme partout bien sur...
merci encore..
5
Un vol avec changement pour Rhodes dure entre 6 et 7 heures, rien à voir avec les 15 heures que vous annoncez!
2
merci jean de me rassurer j avais peur que ce soit trop long...j espère que la correspondance a Athenes ne sera trop longue surtout au retour et que le vol n aura pas de retard comme c est souvent annoncé dans les commantaires.. mais je verrais bien.... dejà quand j aurais confirmation des horaires ce qui ne me sera communiqué que 2 à 3 jours avant mon depart.
0
J AI EU MES HORAIRES ET JE SUIS CONTENTE....

PARIS 14H35 -------- RHODES 19H
AU RETOUR UN VOL DIRECT RHODES 20H-----PARIS 22H45

ME VOILA RASSUREE....
0
est ce que tes horaires ont été respectés ? car j'ai les memes
0
oui ... tout c est bien passé.... pas de retard et collation a bord
0
C'est peut-être, dommage de commencer par Rhodes, mais cette île, grande et très agréable, n'est pas non plus la plus désagréable. Votre hôtel ses situe à Kolymbia sur la côte est, à une demi-heure de la ville, dans une cité balnéaire très touristique...Mais pour trouver un endroit qui ne le soit pas...
Mon conseil. Si vos finances vous le permettent, louez une petite voiture, çà n'est pas trop cher et cela vous permettra d'aller à l'intérieur de l'île où l'on trouve encore un peu d'authenticité et des prix acceptables...et des plats assez typiques dans des ouzeri où l'on se contente de ce qu'il y a ! La vieille ville de Rhodes est très belle, mais tellement fréquentée par le touriste que l'on a vraiment l'impression de se trouver ...à Lourdes avec ses magasins etc...Musées, palais et rues sont très agréables et n'oubliez pas non plus le cimetière musulman. La côte ouest (beaucoup moins cochonnée) est à voir aussi, tout comme le sud de l'île. Enfin, de Kolymbia escalades donc les 300 marches de la Tsambika (en regardant la mer, à votre droite) et bien sur allez donc faire un tour à LIndos. Je vous conseille de vous arrêter à Haraki (à gauche dur la route de Lindos après Archangelos) jolies plages de Sainte Agathe et du Village d'Haraki où cous mangerez très bien au dernier restaurant en allant vers le château..Haraki Bay.
Et, en rentrant passez donc à Archangelos...c'est bruyant, très grec, mais on y trouve encore une petite boutique qui vend, non seulement des "pittas" (comme de partout) mais aussi des petites "souvlaki" (micro-brochettes de porc) qu'il vous faudra arroser d'une bouteille de vin Retsina (bien résiné et très bon à rhodes) vous verrez on s'y fait très bien...et en général l'on y retourne...en Grèce et dans ses îles. Pour ma part la première fois c'était en 1967...alors depuis j'ai eu le temps de me faire mon idée sur les Grecs et leur beau pays. Régalez vous bien, et si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.
Kalispéra (Bonsoir).
J. BOFILLON
1
Madie, j'ai oublié de vous demander (et en plus en écrivant vite, j'ai fait quelques fautes toutes bêtes) quelle était la durée de votre séjour ? Je dis cela car je pense que vous allez être tentée de vous rendre sur une île autour de Rhodes, de nombreuses publicités, sur le port etc...vous y inciteront. De ce fait, vous pourriez être tentée de vous rendre à Symi qui est toute mignonne au point d'être devenue un petit St Tropez...C'est cher, et même si c'est beau, le site a vraiment perdu de son authenticité et en période vacances l'excursion ressemble à un piège à touristes.
Privilégiez donc des contrées un petit peu (à peine) plus vraies...Et pour celà, Halki, et Kastelorizo sont plus agréables... Par contre cela nécessitera - peut-être- de rester une nuit supplémentaire sur une de ces îles. Bâteau pour Halki, avion et bâteau pour Kastelorizo sont les moyens les plus faciles (et pas trop chers) de se retrouver sur des territoires autres et sympa.
Munissez vous du guide du routard sur lequel l'on donne de bons renseignements sur ces "migrations" éventuelles...Même si vous ne suiviez pas ces recomandations, encore une fois vous verrez combien il est enrichissant d'aller vers l'intérieur, le peuple et ses traditions...et non pas le folklore. Pour en terminer et faire suite à ce que je dis, c'est là que vous trouverez, peut-être, un soir une fête, avec ses chants et ses danses, qui n'auront rien à voir à ce que, en France, nous appelons Sirtaki, mais qui n'existe là bas que sous la seule appellation de Rebetico, musique qui traduit tous les instants de la vie, de l'amour et bien entendu...la mort ! CE sont des rendez-vous et des découvertes qui marquent parceque sincères et vraies. Bonnes vacances.
Jean BONFILLON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pars une semaine...ce sera court je sais mais je vais essayer d en profiter un maximum. merci pour tous vos conseils..
bien à vous..
madie
0
je n ai eu aucun probleme d horaires. tout c est bien passer..super sejour ..
0