Corse en juillet et voyage en bateau

jujululuberlu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 15/06/2011 à 10:46
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 juin 2011 à 11:06
Bonjour, je vais réserver des billets au départ de Marseille pour fin juillet (dernière semaine) arrivée Propriano, mais c'est la 1ère fois que nous prenons le bateau. Je crains un peu la mer et voulait savoir si on ressent vraiment les mouvants du bateau lorsqu'il y a des vagues ? faut-il prendre des médicaments ?
Merci :)
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
29 juin 2011 à 11:06
bonjour, je pars également en Corse tous les ans par bateau, si tu tombes sur une mer calme, tu ne sens rien du tout , par contre si c'est un jour ou il y a une tempête, je te conseille de prendre des cachets contre le mal de mer, renseignes toi en pharmacie, certains existent sans effet de somnolence, bon voyage, tu vas etre ravie et enchanté, c'est un des plus beaux endroits au monde ... !!!
1
cendinaud Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
20 juin 2011 à 09:54
Salut à toi, je te conseille en effet si tu crains la mais de prendre quelques cachets avec toi. Après tout va dépendre de la météo, et également du bateau si lequel tu vas te trouver ! Moi j'étais partie avec le N. Bonaparte de chez SNCM et franchement il est tellement gros que l'on ne sent pas trop les mouvements de la mer. Il est stable sur l'eau... Bon 1er voyage en tous cas !
0
Si tu n'as pas le pied marin tu le verras très vite : la tête qui tourne, des hauts le coeur........le mieux c'est de prendre un ou deux cachets 1/2 heure après l'appareillage du bateau : la marque "mercalm" est très efficace. Le seul problème c'est que ça endort un peu. Si tu fais la traversée de nuit c'est donc un plus.
Voilà, bonnes vacances en Corse, c'est une très belle région, j'y réside depuis 15 ans et je découvre encore de nouveaux sites merveilleux chaque année.
0