Nager avec les dauphins

Jissmy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - Modifié le 27 juin 2019 à 12:34
Tintiucc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 12:36
Bonjour,
J'envisage de partir en Egypte avec Seadolphins pour nager en liberté avec les dauphins et pratiquer l'apnée delphinienne,qui aurait déjà pratiquer avec eux et pouvez vous m'en parler.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bjr,
Nous sommes déjà partis deux fois nager avec les dauphins de Sataya. Nous y retournons la semaine prochaine pr le stage d'apnée delphinienne qui sera une 1ère pour nous. nous sommes donc devenus des accros et ns ne sommes pas les seuls...
Je ne peux pas me prononcer sur la pratique de l'apnée delphinienne de Fred. En revanche, je peux vous encourager vivement à vivre l'expérience de la nage avec les dauphins de Sataya. En général, nous allons à leur rencontre très tôt le matin lorsqu'ils reviennent de la chasse, et là, selon leur humeur ;-))) et certainement plein d'autres paramètres, ils sont +/- d'accord pour que nous restions avec eux. Enfin, c'est une façon de parler. S'agissant de l'approche de Fred, ils nous enseigne notamment à respecter les dauphins (éviter de les courser en palmant comme des malades, apprendre à les observer, apprendre la patience...) et d'après ce que j'ai compris, sa technique d'apnée delphinienne permet d'une certaine manière de se sentir suffisamment libre dans l'eau pour "devenir" dauphin. Bref, en étant en apnée sous l'eau tout en étant mobile, on s'approche de la condition delphinienne et du coup le "contact" peut s'opérer. Enfin, c'est ce que j'ai retenu mais j'en saurai certainement plus à la fin du mois !
Outre les dauphins, le récif de Sataya offre une riche variété de poissons qui valent également d'être observés.
Enfin, la croisière en elle-même, est également une belle aventure humaine !
Voilà, en tout cas, n'hésitez pas, que ce soit pr l'apnée ou pas, ces voyages dauphins sont une aventure qu'on n'oublie pas et que l'on souhaite revivre encore et encore !!!
Marie
1
Merci beaucoup de votre réponse et c'est avec impatience que j'attend le retour de l'apnée delphinienne.A très bientôt et bon séjour.Nathalie
0