Pérou : Faut-il vraiment faire un traitement antipalu ?

Résolu
Odette CARLIER Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - Modifié le 14 juin 2018 à 10:12
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 27 juil. 2011 à 14:27
Bonjour,

Nous partons prochainement au Pérou et quelques jours en foret amazonienne au mois d'octobre. Faut-il vraiment faire un traitement antipalu ?
j'aimerai avoir des info à ce sujet

Merci
A voir également:

1 réponse

dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
27 juil. 2011 à 14:27
Bonjour,

J'ai passé un mois complet en forêt amazonienne dans la région du Loretto à Iquitos, il est inutile de se faire vacciner.
Il n'y a pas de risque particulier.
Une amie vit en forêt amazonienne là-bas depuis 6 ans.
Elle n'a rien attrapé de ce genre.

Il faut prendre le nécessaire contre les moustiques car il y en a beaucoup. Ce sont les antimoustiques serpentins qu'on brûle, qui puent bien, qui sont les plus efficaces. On les trouve très facilement sur place au marché d'Iquitos chez les asiatiques ! Et aussi les bombes tropic qu'on trouve en pharmacie.

Vous aurez plus d'infos sur mon blog : dominique.regards.free.fr ou sur le site communautaire Ciao ou j'écris mes récits de voyages sous le pseudo de Dobru (http://www.ciao.fr/account.php/MemberId/38663
Vous pourrez aussi, si besoin me contacter directement par la messagerie de l'internaute ou depuis mon blog.
1