Signaler

Que fait-on au bassin d'arcachon quand il pleut? [Résolu]

Posez votre question Envie de beau temps - Dernière réponse le 19 août 2017 à 14:33 par am33
Bonjour,

Voilà on est avec ma famille depuis une semaine et il pleut à verse .
Mon père fait une dépression et ma mère en est pas loin.

S'il vous plait aidez moi!
Utile
+12
plus moins
Bonjour,
Le parc ornithologique au Teich à visiter en famille aussi bien en été qu'en hiver... prévoir parapluie et bottes (en plus il y a des abris pour "espionner" les animaux.
A Arcachon même : le petit musée aquarium à la jetée d'Eyrac, la ville d'hiver.
Bordeaux n'est pas si loin et peut se visiter en une journée (sans voiture grâce au tram). Il y a aussi des cinémas. Le château de Villandraut, de la Brède (prévoir une journée) Plus loin dans les landes, l'éco-musée de Marquèse.
La dune du Pyla peut aussi s'escalader par temps humide.
Le Cap Ferret est aussi très impressionnant lorsque les vagues de l'océan rencontrent le Bassin.
Le petit port de Biganos à voir en passant
Possible aussi, le tour de l'île aux oiseaux en bateau.
Voilà quelques idées de quelqu'un qui est du Bassin et travaille dans le tourisme et qui ne peut profiter de ces endroits... qu'en hiver, donc souvent sous la pluie et au froid.
Mais rassurez-vous il semble que le beau temps revienne à partir de mercredi ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
am33- 19 août 2017 à 14:33
Bonjour, on aimerait aller en famille sur Arcachon et les alentours fin février prochain. Est ce envisageable avec un enfant? Y'a t il de quoi visiter à cette période la?
merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
rentrer a la maison
chipie- 26 juil. 2011 à 21:42
il y a la serre aux papillons, peut être en profiter pour visiter bordeaux ou quelques châteaux du bordelais, et pleins de musées super avec des expos sur bordeaux, aller au ciné
Répondre
dionisio- 27 juil. 2011 à 16:42
Allez au ZOO de LA TESTE ,il est magnifique!!!
Marchez sur les bords de l'océan, au petit Nice, c'est vivifiant!!!
Répondre
dany- 28 juil. 2011 à 02:41
rentrez chez vous !!!! c'est le mieux dany
Répondre
civette- 17 août 2012 à 21:55
c'est vers où au petit nice
Répondre
gene2003 7Messages postés jeudi 23 juin 2011Date d'inscription 18 août 2012 Dernière intervention - 18 août 2012 à 08:59
sur la route d'Arcachon à Biscarrosse plage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Il pleut à peu près partout en France, et moi-même qui y vis j'attends le soleil avec impatience..Si vous aimez marcher, allez sur le GR de Pays qui fait le Tour du Bassin, de superbes vues sur le Bassin... Itinéraires faciles balisés depuis les Ports de La Teste ou de Gujan ... l'Aiguillon à Arcachon, vous pouvez aussi faire une prom en Bateau (tour bassin, ile aux oiseaux, banc d'arguin ..traversée Arcachon-Cap-Ferret ) depuis la jetée d'Eyrac à Arcachon avec les bateliers de l'UBA, aller déguster des Huitres aux Cabanes des Ostréiculteurs sur les ports , elles sont d'autant meilleures que l'eau est fraiche..voir à l'Office de Tourisme , ou vous connecter plein d'infos..

et Paul a raison, Mercredi amélioration prévue.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Heureusement, même par temps de pluie, le Bassin d'Arcachon sait vous dévoiler ses secrets !
D'abord, si vous êtes gourmands ou amateurs de poissons et fruits de mer, il existe des balades gourmandes pour goûter aux saveurs du Bassin. L'esturgeonnière au Teich vous fera découvrir le caviar et les dégustations d'huîtres sont nombreuses tout autour du Bassin. Si vous préférez le sucré, vous pourrez toujours vous rendre à Arès, pour une visite "sucré, salé d'Arès" (chocolat, huître et vin). Ce sera l'occasion de visiter le port ostréicole !
Même par temps gris, pour l'avoir testée, je vous conseille l'initiation à la pêche aux crabes au port d'Audenge. Michaël, guide expérimenté et spécialiste des crabes, vous surprendra en vous faisant pêcher des crabes. Parfait pour une sortie en famille...
Et si même en vacances vous aimez vous lever tôt (début de la visite à 6h45) vous pourrez faire une "visite dans les coulisses de la criée d'Arcachon".
Pour être certain de ne rien louper pendant vos vacances sur le Bassin, le mieux, c'est de passer vous renseigner pour ces visites dans les offices de tourisme...
Voici également un site Internet où vous trouverez l'agenda des manifestations sur le Bassin : http://www.bassin-arcachon.com.

Bonnes vacances.
Laure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous êtes à 60km de Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, un coup de voiture et vous passez la journée à visiter cette magnifique ville. Allez chercher de la documentation à l'Office du Tourisme (12 Cours du Trente Juillet tel 05 56 56 00). L'Office du Tourisme organise des visites guidées de la ville tout l'été. (belles promenades dans la vieille ville et le long des quais)
_A Cadaujac (proche banlieue de Bordeaux) vous avez la ferme exotique avec tous ses animaux qui intéresseront vos petits , un cirque, vous pourrez même leur donner un aperçu du Maroc ou de la Tunisie en leur faisant faire une promenade à dos de dromadaires! (tel 0556309480; autoroute A62 sortie N°1 Martillac))
_Si vous vous intéressez au vin, il y a des visites à faire dans tout le vignoble bordelais. (de magnifiques bâtissent dans l'entre deux mer).
_La citadelle de Blayes sur la Garonne, fortifiée par Vauban est à voir (vous pourrez manger au restaurant de la citadelle).
_Un peu plus loin vous pouvez prendre le bac qui traverse la Garonne à la ville de Lamarque et aller passer la journée à Royan pour voir l'aquarium qui est magnifique (la traversée est longue on se croirait en mer).
_A Arcachon vous avez un aquarium-musée (vous y verrez les hyppocampes que l'on trouvait autrefois dans le Bassin d'Arcachon), le circuit des très belles et très riches villas anciennes dans la ville d'Hiver est vraiment à faire, le port où vous pouvez voir les bateaux rentrer tous les soirs les uns derrière les autres (vous pouvez y acheter du poisson frais le dimanche après midi). la dune du Pyla à monter même sous la pluie (plus haute dune de sable d'Europe 117m, une magnifique vue de tout le Bassin en haut), plusieurs promenades en bateaux au bout de la jetée Thiers (tour de l'île aux Oiseaux) (de très beaux bâteaux où vous serez à l'abri de la pluie); la plage Péreire avec sa longue promenade le long du Bassin, le casino, le cinéma.
_Allez voir les lacs sauvages landais (Sanguinet, Biscarrosse, Port Maguide)
_A Biscarrosse-Page: le soir il y a un beau marché animé avec des jeux.
_Il y a des pistes de randonnées tout le long de l'océan à faire à pied ou à vélo (prendre les itinéraires à l(Office du Tourisme) .
_Dans Les Landes, en gare de Sabres (trés belle sortie) vous pouvez prendre un petit train d'époque pour aller visiter l'écomusée de Marquèze (seul moyen pour se rendre à ce village), village du XIX° siècle où vous verrez les maisons typiques landaises, meublées, au milieu des moutons et apprendrez en suivant la visite guidée comment on vivait aux siècles passés dans les Landes, vous pourrez voir fabriquer et acheter du pain sur place et des gâteaux landais (le Pastis).
_N'oubliez pas que toutes les villes touristiques ont un Syndicats d'initiatives ou Office du Tourisme où vous trouverez toute la documentation sur la région.
Bonnes vacances, j'espère que vous garderez un bon souvenir de ma région.
titi- 20 juin 2012 à 10:31
bjr... il y a ausi une chocolaterie a visité a la teste de bush en cas de mauvais temps et en plus c est gratuit la visite.... sinon decathlon et d autres magasins vs attendent.....
Répondre
gene2003 7Messages postés jeudi 23 juin 2011Date d'inscription 18 août 2012 Dernière intervention - 18 août 2012 à 09:12
sur la route d'Arcachon à Biscarrosse vous avez des plages ( le Petit Nice) avec des pistes cyclables tout le long de l'océan.
Quand vous prenez la route de Biscarrosse plage à Arcachon, vous longez sur des kilomètres la clôture du terrain militaire, dès que cette clôture s'arrête vous prenez la petite route à gauche qui mène à l'océan et vous arrivez à La Salie où il y a une jetée de 1,5 km qui s'enfonce dans l'océan. C'est très beau et très sauvage. Il faut faire attention pour trouver cette petite route car le panneau "La Salie" a été enlevé, en fait cette jetée st privée, appartenant à une usine de papier qui rejette ainsi ses déchets dans l'océan (! ) cette usine interdit de monter sur cette jetée, mais tout le monde y va. Si vous regardez bien quand vous êtes sur la plage de Biscarrosse et que le ciel est dégagé vous pouvez l'apercevoir. Moi j'aime y aller pour le 1° de l'An , quand il fait froid et que le ciel est bien bleu, on sent la jetée bouger sous l'attaque des vagues, on se couvre bien car il y a du vent , c'est une belle promenade en pleine nature, d'un côté l'océan, de l'autre la forêt de pins sans aucune habitation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Manger des huitres , découvrir Bordeaux et tous ses mystères , St Emilion et la routes des vins dans le médoc, faire du kart à Bordeaux-lac, Découvrir Bourg en gironde et Blaye, visiter les Bastides dans l'entre deux mers etc etc ....Il y a mille choses à voir et à faire en Gironde même quand il pleut.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !