Pérou en septembre... que mettre dans la valise de primordial ?

Berude - 13 août 2011 à 10:24
 Berude - 13 août 2011 à 22:00
Bonjour,

Je fais un circuit au Pérou organisé par une agence de voyage, du 14 au 26 septembre : Lima, Arequipa, Juliaca, Puno, Lac Titcaca, Amantani (nuit chez l'habitant), Cusco, Pisac, Moray, Machu Picchu...
J'ai vu le médecin pour les médocs, fait mes rappels de vaccins, mais en dehors de ça, que me conseillez-vous de prendre au niveau des vêtements indispensables, des cadeaux pour les indiens, ou de toute autre chose à laquelle je ne pense pas ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
Modifié le 15 févr. 2018 à 17:31
Bonjour,

C'est le grand circuit typique Lima sera la région la plus "chaude" mais il y a une très grosse différence entre le jour et la nuit. Il faut prévoir des vêtements qu'on superpose facilement et de préférence ceux en contact avec la peau en coton.
Il faut du chaud, les polaires fonctionnent très bien et aussi la laine. Vous trouverez sur place des pulls et ponchos très chauds aux belles couleurs. Un anorak aussi pour les débuts et fins de journée. Sur le lac Titicaca vous serez à 3800m d'altitude la nuit il fait au maxi 9° donc il faut des vêtements chauds pour la nuit aussi. Par contre dans la journée vous serez en Tee-shirt. Le sac à dos sert principalement à porter l'eau et les vêtements !!!

Pas besoin de vaccins pour aller au Pérou. Pas vraiment de risque de tourista non plus. Je n'en ai jamais attrapé.

Contre le mal des montagnes ne pas hésiter à faire comme les locaux : mâcher des feuilles de coca. C'est un fluidifiant du sang et qui l'oxygène. C'est extrêmement utile et efficace en altitude et au final beaucoup moins nocif que tout médicament de chez nous. Vous ne serez pas accro ou drogué pour autant. La feuille fraiche qu'on achète partout en petits sachets n'a rien d'une drogue.

Faites attention aux chauds et froids, on prend souvent des maux de gorge.

La nuit à Amantani est sympa mais rustique et froide. Pas d'eau, pas d'électricité. N'hésitez pas à demander des couvertures supplémentaires. Les gens sont très gentils. C'est sympa de leur apporter un truc utile même des chaussettes en coton épais, des tee-shirts en coton, des cahiers et des stylos. Ils manquent de tout et sont très pauvres. Vous pouvez aussi leur acheter de l'artisanat qu'ils ont fabriqué, cela les fait vivre. Ils ont besoin de collyres pour les yeux et d'aspirine.

Prévoir de bonnes chaussures de marche dans lesquelles vous êtes bien et qui soient chaudes.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas c'est un pays que je connais bien.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à ce voyage.
Les péruviens sont très gentils et aiment beaucoup les français.
11
Merci Dobru pour vos informations qui nous seront d'une grande utilité. J'ai toujours des problèmes pour faire mes valises soucieuse de ne pas prendre trop mais d'avoir le nécessaire... Pour les cadeaux à emporter, merci aussi pour vos précieux conseils : nous allons rassembler quelques affaires qui pourront leur être utiles ainsi que quelques médicaments.
Peut-être vous recontacterai-je pour d'autres questions... c'est gentil de me le proposer !
0