Quelle région visiter en italie.

Résolu
NANARD - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:31
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 22 sept. 2011 à 08:39
Bonjour,
Je voudrai visiter l'Italie en une dizaine de jours en juin 2012.
Je ne sais pas par ou commencer ni ce qu'il faut voir en priorité, je ne suis pas arrêté sur ma façon de me rendre en Italie, voiture ou avion plus location de voiture.
Je sais que 10 jours c'est juste, c'est pour cela que je souhaiterai des conseils.
Quelle partie de l'Italie? Quelles villes? Que faire, que voir?
Je suis quelqu'un qui aime bien bouger, rando, visite, un peu de plage aussi.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
22 sept. 2011 à 08:39
Pour 10 jours en "semi-marathon", privilégiez l'Italie du Nord-Ouest:
-le Val d'Aoste:parc national du Grand Paradis,
-le Piémont: Turin,lacs d'Orta, Majeur,
-la Lombardie occidentale:Milan,lacs Majeur, de Côme,
-la Ligurie:5Terre,plages,Gênes.
1
vivancourt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2012
14 sept. 2011 à 16:21
Bonjour !
10 jours pour toute l'Italie, c'est effectivement trop juste, mais pas si vous vous concentrez sur le Nord de l'Italie, par exemple, qui rassemble de très nombreuses caractéristiques propres à ce beau pays : Milan, son Duomo, ses glaces et ses boutiques se situe tout prêt de la région des grands lacs (Côme, Majeur, de Garde), parfait pour la détente, où il est possible à la fois de se baigner et de randonner. Et de Milan, Verone puis Venise ne sont vraiment pas loin. L'ensemble peut se faire en 10j en speedant un peu, mais c'est faisable.
Bien à vous,
0
En 10 jours, je vous conseille la Toscane et l'Ombrie. Vous pourrez visiter Florence, Pise, San giminiano ,Arezzo,Peruggia Volterra et bien d'autres petites villes si vous organisez bien vos excursions. Pour la baignade et la bronzette, vous pouvez vous rendre au lac de Trasimène, La mer étant assez loin
Bon Séjour
0
Mingozzi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 15:17
Le choix est très difficile tellement l'Italie est belle...................
Vous ne pouvez pas ne pas aller à Venise pour le carnaval, c'est une ville merveilleuse même au mois de juin (art peinture) rivalisent de beauté et de richesse.
Les lacs sont magnifiques aussi.
Rimini est belle et les plages sont magnifiques et les Italiens très conviviales.
Les grandes villes comme Bologne, Milan, Turin, Florence et Naples sont des villes à ne pas manquer non plus.
Je vous souhaite un très bon séjour. Mais pour 10 jours optez pour Venise car il y a tellement à voir.............. Et en février allez au carnaval cela vous fera déjà voir la ville et vous pourrez même vous renseigner pour les plages, car il y en a sur les îles.
Pensez à vous arrêter à Suze ou acheter en Italie le parmesan, les vins, le torrone (nougat italien que vous trouverez que dans certains magasins) les pâtes, la charcuterie etc...........
Bonne route . Helene
0