Choisir un circuit entre SRI LANKA et THAILANDE

Résolu
Puce - 13 oct. 2011 à 23:05
 Julie_darjeelin - 6 déc. 2013 à 09:15
Bonjour,
J'envisage de partir mi-février 2012 en famille avec mon mari et notre fils de 14 ans pour un circuit, mais nous hésitons entre le SRI LANKA et la THAILANDE.
Pourriez vous nous conseiller sur la meilleure destination ??
Bien cordialement
Puce
A voir également:

4 réponses

Bjr,
Je suis partie au Sri-Lanka en Septembre et en Thaïlande en Octobre 2004.
J'ai choisi des formules "circuit" pour avoir un apperçu.
J'ai adoré la Thaïlande, sa population, la cuisine, les sites...
J'ai regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps sur Bangkok, il y avait tellement à faire...
J'ai visité des temples, fait une balade à dos d'éléphants, fait un marché flottant, visité une ville en touk touk avec shopping, apprécié l'artisanat local (travail des pierres précieuses,de l'argent, peintures sur soie, parasols papiers, les laques sur bois...), profité des massages thaï très apaisants ( gros soucis de dos).... Les hôtels étaient supers classes ( sur un séjour à moins de 1000 euros les 14 jours) la nourriture riche en épices, rapporté bcp de souvenirs et photos.
Par contre j'ai croisé bcp de touristes durant mon séjour.

J'ai un peu été déçue par le Sri-Lanka qui se trouve être assez pauvre.
Je n'y suis restée qu'une semaine et c'était un circuit et là aucun touriste croisé.
Les hôtels étaient moins nikel (pas la même notion de la propreté) pour un séjour à 1200 euros la semaine mais suffisants et équipés.
Moins d'activités proposées...
Par contre j'ai trouvé la flore magnifique ; les paysages vers Nuwara Elyia (centre avec les champs de thés) entre verdure et cascades sont époustouflants...
Personnellement j'ai été gênée par la pauvreté et le fait qu'un pourboire vous est quasiment réclamé pour tout.
J'ai aussi rapporté qq souvenirs et bcp de photos.

Après je pense que ça dépend de ce que vous recherchez, pour moi le Sri-Lanka n'est pas encore "habitué" au tourisme de masse donc moins de confort et plus d'authenticité et la Thaïlande est assez organisée et maîtrise le tourisme.

Je suis heureuse d'avoir fait les deux mais si je devais en refaire un ce serait la Taïlande car j'ai l'impression d'avoir encore bcp de choses à y découvrir.

Quelque soit votre destination, bon voyage et n'oubliez pas vos médicaments en cas de soucis intestinaux ( cuisine épicée) et ne buvez pas d'eau de robinet.
1
Bjr Sandrine,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Notre choix s'est finalement porté sur le SRI LANKA et nous avons choisi un circuit à la carte. Et la Thaîlande, ce sera pr un prochain voyage, j'espère !!...
Nous avons bien pris note de vos conseils et vous en remercions.
Bonne journée.
0
Bonjour j'aimerais partir aussi l'année prochaine au mois de Février.
Que pensez vous du Sri Lanka? nous aimons tous les deux la nature
et tout ce qui est boudhisme.
0