Quelle est la langue parlée à Toronto ?

Résolu
djedje - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:04
 saaally - 22 nov. 2012 à 16:18
Bonjour, parle t'on aussi le français à Toronto ?

4 réponses

Watataque Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 7
10 mars 2012 à 22:25
Normalement non, c'est hors du Québec.
11
non on ne parle pas francais .... bien que beaucoup de personnes le comprennent l'ayant appris a l'ecole... meme a l'aeroport international... nous n'avons trouve personne ... vous avez interet a parler un peu anglais ...
-3
On ne parle pas français du tout à Toronto. Et une infime minorité négligeable peuvent en comprendre un peu. A oublier.
-3
Patrick WAHLE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
17 juil. 2012 à 19:15
Je ne suis pas d'accord avec les réponses précédentes.
Si l'anglais est la langue quotidienne, beaucoup de canadiens comprennent le français et un assez grand nombre le parle. Après 25 and de vie à Toronto, je suis toujours étonné de voir qu'il y a beaucoup de francophones (et pas seulement des immigrants de pays francophones). en Ontario il y a beaucoup de communautés francophones, particulièrement dans le nord-est de la province. Ayez de la retenue dans vos conversations, que ce soit dans les transports publics ou dans la rue.
0
Patrick WAHLE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
17 juil. 2012 à 19:20
Il y a des communautés francophones dans toutes les provinces du Canada (et plus que vous ne le croyez). Si le Québec compte le plus de francophones, derrière viennent l'Ontario, le Nouveau Brunswick, Manitoba, Alberta, Saskatchewan, etc...
0
bonjour, je voudrais bien immigrer au canada et Toronto m'intéresse pour son climat moins rude qu'ailleurs et je suis une francophone...
0