Signaler

Prise d'otages Loyada 1976

Posez votre question Makema 1Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 3 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2016 à 12:55 par Nath
Bonjour,
Dans le cadre de la rédaction d'un ouvrage sur la prise d'otages du bus scolaire à Loyada en 1976 (territoire des Afars et Issas), je recherche des témoignages de Français, civils et militaires et de Djiboutiens. J'ai déjà publié en 2008 un roman sur Djibouti (période 1995) et de nombreuses nouvelles.
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avez-vous écrit votre livre?
Mon père gendarme à l'époque détaché à Loyada au moment du drame ravitaillait les enfants otages dans le car et a participé à l'évacuation des otages . Il reste très ému quand on évoque ces journées noires et me dit souvent qu'il aimerait bien avoir des nouvelles des enfants qu'il a tenus dans ses bras au moment de l'évacuation du car. Auriez-vous des nouvelles de certains, du chauffeur du car qu'il a également porté alors qu'il était touché aux jambes? Merci d'avance.
Paul valou - 26 févr. 2016 à 18:22
Nous souhaiterions entrer en contact avec des ex-otages de Loyada (3-4 février 2016)
Le 9 avril 2016 un rassemblement des ex otages se tiendra à Melun (musée de la gendarmerie), avec participation de C. Prouteau....
Le soir à Paris, l’AG des anciens GIGN se réunit autour d’un repas. 60 personnes peuvent être accueillies par le musée et 40 le soir. Merci de m’indiquer qui serait intéressé.
J'étais également dans le bus jusqu'à la correspondance d'Ambouli.
Répondre
Nath- 9 déc. 2016 à 12:55
J ai vécu 6 mois à Djibouti à ambouli et j ai failli être dans le bus mais j ai eu une hépatite b
Il me reste une photo de mes camarades et moi même
Répondre
ednimrod 2Messages postés dimanche 28 décembre 2014Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 21:25
@ Valou, ne pas hésiter à me contacter au 01 55 28 76 15 (je vois qu'il est recommandé - mais pas interdit - de communiquer un tél privé, et j'en ai pris bonne note. Merci de ne pas le censurer).
Répondre
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2014 à 01:55
Bonsoir,

Ce n'est pas de la censure. J'espère que tu ne viendras pas nous supplier, dans quelques temps, de le retirer ou que tu ne seras pas obligé de faire faire un changement.
Répondre
secb 1Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 00:08
Bonjour, j'étais dans le car, un militaire courageux m'a porté et m'a fait passé par la fenêtre pas loin du fauteuil du chauffeur. Ensuite un autre militaire m'a récupéré à l'extérieur pour m'emmener dans une jeep. Peut-être était-ce votre père ? Merci à ceux qui ont risqué leur vie pour nous sauver, ça tirait beaucoup...Je suis triste pour nos camarades tués et blessés aussi. Peut-être que la vérité éclatera un jour, il serait grand temps. Nous n'avons vu aucun psychologue, nous avons vécu ce drame sans explication...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !