Dyar shemsi : qu'en est-il ?

Résolu
R. D. - Modifié le 22 oct. 2019 à 11:39
artemis57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 15:15
Bonjour,
Je viens d'apprendre par un ami qu'une procédure pour tromperie, publicité mensongère et dol serait engagée par des propriétaires et des prospects par le biais d'une association de consommateur à l'encontre de la société DYAR SHEMSI Promotion. Cette procédure ( en France) mènerait à interdire à la société immobilière toute publicité par insertion en magazine français, affichage sur le territoire ou présentation dans une manifestation ou salon.
Est ce que quelqu'un peu me donner des informations sur ce fait, quels sont les éléments qui motivent cette procédure et quel avocat ou quelle association introduit cette procédure.
J'étais sur le point de contacter ce promoteur suite à une parution élogieuse dans un magazine mais j'aimerai en savoir plus avant.
Merci d'avance.
R. D.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, en tant que propriétaire, très heureux, je ne suis pas au courant d'une quelconque action en justice. Donc on ne peut comenter un bruit dont on ne sait rien, il s'agit certes d'une rumeur, encore une plainte serait déposée, en France, comme en Belgique ou au Maroc la présomption d'innocence prévaut et on ne saurait empécher les promoteurs ou leurs délégués de promouvoir leur produit avant comdamnation.
Les promoteurs sont des gens honorables, s'ils ont pu faire l'une ou l'autre erreur, leur objectif est de s'améliorer sans cesse et celà j'en répond.
Je vous conseille d'écouter un peu moins les rumeurs et d'aller vous rendre compte sur place, si du moins vous avez un autre intéret que de difuser des calomnies.
Si ce n'est pas le cas vous serez bienvenu au village
Y.L. Propriétaire 2° tranche
7
KINOISE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 22:43
Bonjour , Je viens de decouvrir ce forum et je me suis empressée de m'y inscrire .
Les commentaires positifs sur Dyar Shemsi ont retenu mon attention . Je me permets de vous contacter car je me suis engagée recemment pour l'achat d'une petite villa en VEFA , prevue pour Avril 2014
J'ai visité le site debut Fevrier ; la qualité de vie m'a semblé conforme à mes attentes .
Pourrais-je vous contacter en cours d'année pour de plus amples informations sur les formalités d'installation ? Je ne sais pas si je peux vous communiquer mon adresse electronique sur ce site .
Je vous remercie infiniment pour votre reponse
0
bonsoir Kinoise nous avons visité le 16 février 2013 DYAR shemsi MAGNIFIQUE ENSEMBLE nous avons été enchanté mais n'avons pas encore franchi le pas avons vu des propriétaires heureux dans un lieu enchanteur Zoukinette
-1
Bonjour,

Couple de retraités installé à Agadir, nous avons visité le domaine et plusieurs villas (en construction et finies). Le site est agréable, les villas sont bien finies.
Lorsque nous y sommes passés, le domaine était désert, triste, sans vie.

Le projet est bien, mais ce genre de maison de retraite ne nous correspond pas : trop éloigné de la ville, 40 kms d'Agadir, totalement isolé, un véhicule est impératif si l'on veut profiter un peu de la région.. C'est bien pour ceux qui veule vivre en cercle fermé hors de la réalité.
Nous sommes venus au Maroc pour certes profiter du beau temps mais aussi pour côtoyer les gens de ce pays.

Enfin le prix : pour le même prix des biens sont disponibles sur Agadir, avec en prime les charges en moins, et cela à proximité de l'océan, de la promenade, des commerces.......de la vie.

A chacun son choix et son style de vie........
1
artemis57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 15:15
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer quelques adresses pour louer dans un 1er temps sur Agadir ou Casablanca.
Dyar Shemsi parait intéressant mais pas ou prou de contact avec les locaux. Ce n'est pas mon but.
Comment est la vie au Maroc? à Agadir?
J'attend avec impatience vos réponses

Bien cordialement,
0
jjdagadir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 3
7 sept. 2012 à 15:11
Encore une histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...!!! Etes vous venu voir sur place ? Je vous encourage à le faire et à constater par vous même le sérieux de cette résidence.
Je pense que c'est encore une Arlésienne de délation gratuite lancée par des gens jaloux et qui auraient aimé faire la même chose, mais le stock d'incapables passant leur temps à critiquer et lancer de fausses rumeurs plutôt qu'à faire eux mêmes n'est pas près de s'épuiser...
Les "On Dit"...sont toujours à vérifier, c'est ce que vous faites, OK, donc maintenant venez voir par vous mêmes, vous serez le bienvenu M. R. D.
Cordialement
3
en effet, allez voir, j'en reviens super convaincu, j'envisage un achat prochain. Les gens rencontrés sont super, vous pouvez tout regarder, j'avais presque préparé un cahier des charges de questions. Toutes ont reçu une réponse. Il faut voir par vous même, les gens ne sont jamais content, ils n'ont rien vu, mais ils savent tout : typiquement Français. Personne ne dit rien si c'est bien, toujours la critique.
0
Je suis allée aussi sur place ou j'ai reçu un acceuil très chaleureux et que la commerciale a répondu a toutes nos questionse nous faisant visiter 2 villas témoins, et je peux vous dire que les prestations sont de qualité ! Il faut se déplacer avant de porter de telles accusations, mais la critique est toujours facile !!!!!
0
Nous venons de prendre livraison de notre villa début septembre et je peux vous affirmer que nous ne sommes pas déçus et que la vie dans cette résidence y est douce agréable et conviviale.
2
R.D.
Je remercie carole, nicou, maiwen, shounette, et jjdagadir mais aucun ne répond à ma question, c'est très bien de me dire que vous avez trouvé un " paradis " mais je demande si quelqu'un en sait plus sur cette procédure et ses motivations, pour ce qui est de visiter le site c'est dans mon programme mais après en avoir eu plus d'infos et non des qualificatifs comme vous faites, il y en a suffisamment dans les revues et articles des parutions ou magazines.
R. D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous nous devons nous rendre à Dyar Shemsi en février pour voir la résidence ou nous aimerions passer notre retraite nous voyons beaucoup de critiques mais avant de choisir nous allons aller sur place
0
que quelques personnes déjà installées nous disent comment il faut faire pour visiter la résidence lors de notre séjour à Agadir afin de mieux juger sur place et éventuellement choisir nous pensons partir avec une agence de voyage pendant IO jours
0
linter_antoinette21 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
Modifié par stf_la sudiste le 22/12/2012 à 11:23
bonjour Eska,
j'ai loué à plusieurs reprises une villa à dyar shemsi et c'est Nora qui s'est occupée de moi, elle est très sympat et disponible et je suis sure qu'elle pourra vous renseigner au mieux, voilà son numéro de téléphone, c'est un numéro marocain,.........les coordonnées sont interdites sur le forum, merci de respecter la charte ...........
si vous l'appellez depuis la france il faut faire le : ...................
depuis le Maroc simplement le ........................
0
carole torance Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
12 oct. 2012 à 21:03
bonsoir,
je suis retraitée au Maroc depuis deux ans déjà, nous sommes installés avec mon époux à El Jadida, au bord de mer.
Nous avons visité Dyar Shemsi et nous avons vraiment eu un coup de coeur pour le village, nous avons rencontré un des promoteur qui a pris du temps pour nous répondre et nous avons vraiment eu un bon contact avec lui ainsi qu'avec le reste du personnel.
Mon mari bien que charmé par le village se montrait un peu réticent à quitter la région ou nous sommes. Nous avons donc passé 15 jours cet été au village, c'est une excellente occasion pour avoir une idée précise et ce séjour a fini de le convaincre. Nous allons donc déménagé une fois de plus, mais cette fois ci se sera la dernière !
-1