Billet open, date de retour depassé, que faire??

Taina - 12 oct. 2012 à 03:03
Valerie juliette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 09:20
Bonjour,

Je suis partie en Australie en fevrier avec un billet open pris via l agence Cercle des vacances. Etant etudiante je partais pour un an. Lorsque j ai notifié cela a l agence, ils m ont repondu que la date retour ne serait qu indicative et fixée a la date la plus lointaine possible (soit le 1er octobre alors que je souhaitais rentrer qu en decembre).

Cherchant a booker mon vol retour, on m annonce que la date de retour est depassée depuis 10 jours et que mon billet est donc perdu... et biensure je n ai plus un sous pour rentrer a la maison!!

Que faire, y a t-il une solution pour contester le fait que:
1/ aucune notification/rappel n'a été envoyé, ni par le cercle des vacances (apart le mail recu lors de la formation du contrat), ni par la compagnie aerienne elle meme me proposant d enregistrer ma place ou quoi que ce soit. Ces notifications, surtout sur une si longue durée ne devrait elle pas proteger le consommateur?

2/ le contrat lui meme indique des conditions concernant la non presentation au vol allé, mais pas au vol retour. Le cercle de vacances se montre tout a fait incomprehensif, alors que j ai été desabusé par le fait qu on m ait indiqué que la date (qui a été choisie a l insu de mon plein gré) n etait qu indicative.

3/ y a t-il quelque chose a tenter au pres de la compagnie aerienne elle-meme (Etihad)

Merci de me repondre urgemment!!

T.L
A voir également:

4 réponses

En désespoir de cause et cela est valable pour toute personne en difficulté dans quelques pays que ce soit.
Adressez-vous à l' ambassade française la plus proche pour demander un rapatriement. Vous le rembourserez plus tard.
(à condition d' être de nationnalité française).
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
25 oct. 2012 à 14:27
bonjour,

copier votre message sur https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20568769-votre-avis-sur-le-cercle-des-vacances?full#p20568769

et voyez également avec l'agence elle meme !! insistez meme sur le fait que vous pouvez voir un avocat !!!
0
hubertjuin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 23:01
Pour la vente ils sont excellents. Assumer ce qu'une agence se doit de faire est tout autre. J'avais réservé un voyage en Inde via ce bureau en décembre 2012. Tout semblait nickel jusqu'au retour où un premier transit a eu du retard, d'où annulation de mon deuxième vol qui devait me ramener à Londres et ensuite Bruxelles. Je parlemente avec Air India qui était fautive et obtient un billet pour Paris où j'ai personnellement dû débourser le prix du Thalis pour Bruxelles. Un mail au cercle des voyageurs- aucune réponse, un deuxième , un troisième ... enfin on me dit qu'il faut attendre trois mois pour une réponse d'air India et obtenir le remboursement de cet apex (peu élevé , certes mais je ne suis pas responsable des retards et de la mauvaise combinaison des avions et des horaires proposés par le Cercle des voyageurs. Après 8 mois, silence radio ou presque pour me faire remarquer le ton de mon dernier mail ( énervé et mécontent , oui ). Il s'agit de mon cinquième voyage en Inde et je n'avais jamais eu de problème avec les autres agences en charge des réservations. Celle-ci offrait en apparence des avantages financiers et d'organisation qui se font vite oublier. SERVICE après-vente ZERO!!!!!!!!!
0
Valerie juliette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 09:20
Bonjour, moi j attends de les avoir aujourd'hui.au tel suite à une grosse galère...24 h bloqué à Londres en transit pour newyork ,jamais eu de vol, pour un séjour à newyork du 2 au6 août, on a du rentrer...4624 euros envolé pour le moment bref tout le monde se envoi la balle.... Britishairways ( les 1 er responsables) le cercle ( j attends de voir!) l assurance multi risque du cercle....(110 euros pour 6 jours)... On va bien voir!!!!!bref c est grosse déprime après avoir économiser pendant 3 ans....
0