Se déplacer à Tokyo, Kyoto et ailleurs au Japon

Résolu
voyageurs - Modifié le 15 mai 2019 à 16:40
victorhugojersey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 10:41
Bonjour,

Nous voudrions partir au Japon en Avril 2013 et nous ne comprenons pas le Japonais mais l'Anglais et beaucoup de Japonais ne parlent pas l'Anglais.
N'est-il pas trop difficile de se diriger au Japon ? Dans les grandes villes comme Tokyo il doit y avoir des indications en (anglais), mais en dehors des grandes villes ? Un GPS serait peut-être utile ?
Connaissez-vous un Japonais qui pourrait nous guider (accompagnateur) et qui parlerait un peu le Français ?
Que vous nous conseillez vous de visiter au Japon pour une première visite ?
Nous vous en remercions d'avance...
A voir également:

10 réponses

Très simple, à Tokyo, plus facile qu'à Paris.
Pour visiter Osaka, Nara, Kyoto, Nikko etc. prendre la Pass pour le train.
Vous pouvez aller voir notre blog sur notre voyage de 3 mois en Australie, Nouvelle Zélande et au Japon
http://yethidom.pagesperso-orange.fr/Japon.htm
Le Japon c'est génial!
Bien choisir sa saison ( printemps et automne )
5
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 17:46
Bonjour,

Je me suis rendue au Japon et malgré la barrière de la langue, il est très simple de se repérer, je ne me suis jamais perdu que ce soit dans la ville, en train, en bus, dans le métro... Tout est parfaitement indiqué.

La première heure à Tokyo est un peu déroutante mais ce pays est tellement civilisé et agréable qu'il ne faut pas avoir de craintes !

Pour une première visite, prenez le temps de visiter Tokyo (au moins 4 ou 5 jours) et Kyoto (idem) et de faire les différentes spots touristiques aux environs (Nara...)

Pour vous déplacer, pensez au JR Pass (Japan Rail Pass), il permet de prendre le train et certaines lignes de métro dans Tokyo à volonté. Il se révèle très économique et très pratique. Vous n'aurez pas de mal à trouver des infos en français dessus sur Internet.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. N'ayza pas d'inquiétude c'est un pays vraiment exceptionnel de politesse et de gentillesse :)
2
Je plussois. Impossible de se perdre au Japon : il suffit de demander au premier japonais qui passe et, avec 3 mots d'anglais de part et d'autre, un japonais ne vous abandonnera jamais à votre sort. Une fois, nous sommes perdus dans la montagne près de Tokyo : nous avons frappé à la première porte, un couple de Japonais nous a ouvert et après quelques explications brèves, il nous ont servi un thé vert et nous ont ramené en voiture à l'hôtel, dans la vallée adjacente, à 45 minutes de route d'où nous étions. Les plus gênés étaient nos sauveurs eux-mêmes : nous comprenions que, quelque part, ils étaient réellement confus que nous ayons pu être un instant dans l'embarras dans ce si beau pays. À Tokyo, nous étions tellement en confiance que nous avons même dormis du sommeil du juste durant de longs trajets en taxi pour récupérer du jetlag. Il faut aller au Japon pour comprendre à quel point notre idée du Japon, avant, est à ce point préconçue et caricaturale...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:59
Je suis restée 3 semaines, certains Japonais parlent effectivement anglais.

Pour le Rail Pass, la ligne s'appelle "Circle Line" c'est la ligne qui fait tout le tour de Tokyo (pratique !)

Pour se déplacer en dehors des villes, tous les sites touristiques sont (très bien) desservis par des trains que vous pourrez prendre dans le cadre du Rail Pass. Exemple, de Kyoto, vous filerez très facilement vers Nara.

Je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation^^ Mais très honnêtement, en dehors de la petite phase d'adaptation en sortant du métro la première fois, vous vous en sortirez très bien. C'est comme évoluer dans n'importe quelles autres villes du monde.

J'avais juste acheter le Lonely Planet, qui est très complet et très pratique. Il y a aussi beaucoup de blogs en français qui expliquent quelques rudiments sur les trains, etc.

Maintenant que j'y pense, si vous partez en avril, méfiez vous juste d'une chose, le 29 avril c'est l'anniversaire de l'Empereur, et beaucoup de Japonais prennent leurs vacances durant cette "Golden Week". Il peut être nécessaire de réserver les trains.

Avec le Rail Pass c'est très simple, dans les gares (et notamment à l'aéroport, dès que vous arrivez), il suffit de repérer ce panneau : https://japanrailpass.net/

Ensuite, vous pouvez réserver tous les trains dès l'aéroport.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Pour les photos, vous pouvez consulter celles de la Galerie (déposées par les lecteurs) en espérant qu'elles vous mettent l'eau à la bouche : http://photos.linternaute.com/pays/332/japon/

Amandine
2
explorateur
18 oct. 2012 à 20:05
Bonsoir

Merçi pour votre réponse rapide à mon message

Combien de temps êtes vous restés dans le pays ? Qu'avez-vous visité ?

Avez-vous trouvé des gens parlant l'Anglais ?

Pour le Pass Rail et Métro, quelles lignes pouvons nous prendre en ILLIMITE ?

Est-il facile de se déplacer en dehors des grandes villes ? Je pense que ca ne doit pas être toujours facile car les panneaux indiqués en langue japonaise.

Avez-vous le sens de l'orientation ? On pense prendre une boussole, peut-être un GPS et des photos que nous prendront pour mémoriser un trajet de retour.

Où vous êtes vous renseigné avant de partir ? Livres; agence de tourisme ou office de tourisme ?

Peut-être avez-vous quelques photos à nous envoyer ?

Merci une nouvelle fois pour vos réponses.

Bonne soirée !

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:04
Ah si oui ! Dernière chose, vous devez impérativement réserver le JR Pass AVANT votre départ.

Voici le site officiel : https://japanrailpass.net/

En général, ils sont envoyés à votre domicile en 3 ou 4 jours ;)
0
victorhugojersey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 10:41
Oui le Japan Rail pass est le meilleur moyen de se déplacer au Japon mais uniquement sur les lignes ferroviaires de la Japan Railway, c'est toujours bon à savoir..
Cela dit c'est tellement carré que je confirme, difficile de se perdre.

Je JR Pass est réservé au touristes, les japonais ne peuvent se le procurer.
La page wikipédia est bien explicite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Rail_Pass

A noter qu'il y a le Rail Pass national mais aussi régional, sur plein de lignes (celles desservant les principaux sites touristiques) :

- JR KYUSHU PASS : villes desservies : Fukuoka - Kumamoto - Nagasaki
- Jr Kansaï : villes desservies : Kioto - Osaka - Nara
- East : villes desservies : Tokyo, Nagano, Akita
- Hokkaido : Sapporo - Hakodate - Kushiro
- West : villes desservies : Hiroshima - Himeji - Okayama
- Shikoku : Takamatsu - Tokushima - Kochi


A bientôt

David
0
Bonjour,
j'ai passé 2 semaines au Japon et LA plus grande difficulté (si on peut la nommer ainsi) pour se déplacer en métro/train c'est le système des "classes" : express, rapid, semi express et local
Si vous vous trompez de train, vous risquez de ne pas forcément passer là où vous souhaitez.
Mais si vous n'êtes pas sûr, les japonais vous guideront, même s'ils ne parlent pas anglais ! au pire, les "contrôleurs" vous informeront.
Attention aussi aux pass à la journée pour le métro !! la plupart du temps ils sont illimités uniquement sur certaines lignes !! Il faut bien se renseigner dans les points de vente !
Au niveau des affichages, il y a très souvent des indications en anglais. et si jamais il n'y a pas, demandez à un controleur ou toute personne aux alentours.
Ils ne parlent pas ? Ecrivez en lettres romaines ! Je le faisais et tout se passait pour le mieux
0
daruma3rouge Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 06:51
Bonjour, je suis japonaise habitant à Tokyo.

Pour répondre à vos questions,
en moyenne, les étrangers prennent autour de10 jours pour le premier voyage au Japon.
Arrivée à Tokyo, continue à Hiroshima ou à Miyajima en passant Hakoné , Takayama ,Kanazawa,Shirakawago, Kyoto...etc.
Et vous pourriez retourner en France par l'aéroport kansai qui se trouve à Osaka.
Avec le JAPAN Rail passe, vous pouvez prendre tous les ligne de billet de la compagnie ''JR'' y compris le TGV japonais, ''Sinkansen''.
Si vous voulez, je pourrais vous guider si vous voulez.
Je sui guide touristique pour les francophones.
Midori MATSUDA
0
je peux avoir vos coordonées?
je voudrais y aller en mars, avril prochain et mon conjoint a lui aussi peur qu'on se perde!
merci
0
daruma3rouge Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
Modifié par stf_la sudiste le 25/10/2012 à 14:28
Bonjour,

Voilà mon adresse e mail,
..........les adresses mail sont interdites sur le forum, merci de passer par la messagerie privée ...........
Vous pouvez m'envoyer le courrier élctronique.
A bientôt !
Midori
0
Dans les rues de Tokyo, à la sortie d'une bouche de métro, avec une bonne carte et une boussole, on se dirige très bien.
Le plan de métro a l'air compliqué au premier abord, mais il est en fait très simple. C'est une histoire de couleurs, lettres et N° pour chaque ligne et station.
Pour la tarification, il suffit de prendre un ticket et si ce n'est pas le bon, on paye le complément à la sortie...
Les Japonnais sont très serviable et lorsqu'ils voient que vous cherchez quelque-chose, il vous aide jusqu'au bout. Cependant, peu de Japonnais parlent anglais.
Un bon guide du routard est très utile.
Nous avons passé 10 jours à Tokyo et on s'est éclaté. Nous avions fait New York quelques mois auparavant, et nous avons été autant impressionnés par Tokyo.
0
moi aussi j'ai peur de me perdre et j'aimerai trouver un guide sur Tokio, notre voyage est prévu fin mars, avril prochain
merci
0
Bonjour,

J'ai été au Japon en 2009. Vous pouvez trouver des guides en Français à l'aéroport de Tokyo.
D'ailleurs, le personnel dans les métros sont très serviables, ils m'ont même accompagné à la bonne ligne de métro car cette ligne n'écrit en Japonais. La plupart des lignes de trains et métro sont écrits en japonais et en lettre romaine. Les Japonais ne vous laissent pas dans l'embarras et très polis.
0