Une nouvelle vie...

Jessy Pezé Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 22:04
 Marion - 10 janv. 2013 à 13:41
Bonjour, je me présente, je m'appelle Jessy j'ai 15ans, je suis actuellement en 3eme insertion.
Plutard je voudrais aller vivre aux USA a St.Augustin en floride plus précisément.
Mais le problème c'est que je ne c'est pas comment faire, je n'est aucune idée de comment on fait pour aller vivre la-bas, je ne c'est pas où il faut se renseigné pour avoir un visa.
Le seul moyen que j'ai trouver c'est de rejoindre les compagnon du devoir, en métier de boulanger, je vient de finir mes stages en boulangerie, je trouve se métier vraiment très dure, je suis issu d'une famille de boulangé, mais je ne pense pas avoir assé de courage pour perpétré cette tradition familiale.
Donc voilà, j'aimerai trouver un autre métier qui pourrait me permettre de vivre aux USA sans passer par des diplôme qui me faudrait des années a avoir, j'en peut plus des paysage de la France, j'ai envie de casser se rythme de vie qui est le mien, je veut tous changer, reprendre tous a zéro, mais le problème c'est que je ne c'est pas comment faire !
Donc voilà, je demande votre aide, je souhaite savoir, ou je peut me renseigné pour comment aller vivre aux USA, comment obtenir une maison, un boulot, etc...

Merci, j'attends vos réponses avec impatiente

PS: désolé pour les fautes d'orthographe et de conjugaison.
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
22 déc. 2012 à 11:22
Bonjour Jessy,

tu n'as que 15 ans, tu ne peux pas aller dans un pays étranger sans diplome et sans parents .... trouver un boulot à ton age est interdit donc il va falloir attendre encore quelques années . ... et c'est vrai que le métier de boulanger est très dur, un de mes neveux en a fait son métier et s'est d'ailleurs engagé dans la marine pour voyager et aussi parce que l'armée lui plaisait .... mais dans l'armée, ils l'ont pris car il avait passé son CAP/BEP et également un bac pro ... donc courage, si tu n'aimes pas ce métier ou si tu ne te sens pas capable de l'assumer tu peux encore changer, tu es jeune, mais il te faut au moins un diplome

bon courage à toi et bonnes fêtes
0
Oui je suis au courant de tous sa, mais je parle pour plutard quand j'aurais mais 18ans, j'aimerai savoir la démarche pour aller vivre au USA si il y a un visa particulier etc...
0
Bonjour Jessy, tu sais la vie n'est pas beaucoup plus différente la bas qu'ici.. Renseigne toi quand meme sur les conditions de travaul en boulangerie aux USA, il est fort possible que, contrairement à TOUTES les autres professions, ce soit legerement moin difficile la bas: si tu es vraiment bon tu peux evoluer plus facilement, obtenir un bien meilleur salaire etc...

Mais avant tout ça, deja ne te fis pas forcement a tes sentiments de personne de 15 ans, tu as encore un long chemin avant de pouvoir vraiment savoir et definit qui tu es et ce que tu veux... Mes espoirs a 15 ans etaient a des annees lumieres de ce que j'ai fini par faire et ce qui m'a rendu heureuse.

Enfin, pose toi les bonnes questions avant de t'engager dans une quete si longue et difficile. Qu est ce qui vraiment te deplait, ce qui te rendrait heureux, tes priorites, ce que tu pourrais faire pour changer sur place. L'expatriation est souvent vecu comme la solution miracle sans la comprehension que pour chaque changement du positif et du negatif appairaissent. Tu gagnera deu +et du - , et il ny a pas d'endroit parfait.
Tout est une question de personalité.
Si tu trouve que le metier de boulanger et trop dur car il n'y a pas assez de temps libre ou vacances.. alors laisse tomber les USA... c'est le dernier pays ou aller LOL
Si par contre c'est a cause d'autre chose, alors c'est different.
En tout cas, bon courage.
Mais honnetement, la boulangerie est ton (probablement unique) pass pour les USA.La vie sans diplome avec un job peu paye est BIEN PIRE aux US qu'en France.(pas de secu par example...)
Renseigne toi! Reste a savoir si tu souhaite aller assez aux USA que tu pourrais choisir une carriere qui te plait moyennement...
Tout revient a tes priorités. et comment trouver ce qui TE rend heureux.
0