Peut-on prendre l'avion avec carte d'identité périmée ?

Résolu
GARYGOLPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 juin 2020 à 16:34
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide SVP.

Je suis étudiant et je pars voir ma famille à Nice ce vendredi avec AirFrance.
Le problème est que ma carte d'identité est périmée. Que mon passeport pas moyen de mettre la main dessus. Pensez vous qu'avec ma carte d'identité périmée. Ma carte vitale avec photo. Ma carte étudiante avec photo. Une licence sportive avec photo. Puis CB avec nom prénom ça peux passer ? Et j'ai retrouver une photocopie de mon passeport.


J'attends vos réponses. Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

11 réponses

didou1212 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 138
17 févr. 2013 à 22:34
je suis un ancien d'Air France et j'ai fait de l'enregistrement pendant des années !
aucun soucis, c'est l"espace Schengen il n'y a aucun contrôle de police (PAF)
la compagnie aérienne seule fera un rapprochement d'identité par rapport au nom inscrit sur le billet et sur le territoire français le CI périmée est valable, on accepte même le permis de conduire. Mais attention si vous sortez du territoire français,(hors CEE) c'est une autre histoire, là il n'y a aucune tolérance, il faut être en règle
180
Momoflyaway
12 mars 2016 à 13:24
Bonjour!
Moi je fais un LYON Nice et un Nice Lyon mercredi et jeudi, mais ma CNI est périmée! Est ce que avec la CNI périmée et une attestation de renouvellement je pourrais décoller?
4
Roxane > alonphica
21 nov. 2017 à 11:42
Bonjour, avez vous réussi à prendre l'avion avec votre carte d'identité perimée?

J'ai un vol dans deux semaines Paris-Nice (et mon passeport est bloqué au consulat brésilien.)

Merci de votre réponse
1