Conseils pour un Road Trip dans l'ouest américain

elodie - Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 21:14
 Elow - 15 févr. 2013 à 09:44
Bonjour,
Avec un ami, nous prévoyons un Road Trip de 2 mois et demi dans l'Ouest américain. Tout ce que nous avons réservé c'est notre billet d'avion arrivée à San Francisco et départ de Miami ainsi qu'une résidence à San Francisco pendant 5 semaines. Nous comptions faire le reste à l'aventure et "au jour le jour" mais nous nous rendant compte que c'est de la folie et que l'on risque fortement d'exploser notre budget. Ci-dessous les grande lignes de notre parcours. Pouvez-vous nous conseiller quand aux villes sans intérêt et nous indiquer les sites "à ne pas louper" situés près de notre itinéraire. A partir de la nous pourrons planifier nuits d'hôtel, billet d'avion interne, location voiture ou van etc...
- Californie Nord : San Francisco > San José > Santa Cruz > Monterey > Carmel > Santa Maria > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica/Venice > Beverly Hills > Hollywood > Palms springs
- Nevada-Arizona: Calico > desert des Mojaves > Las Vegas > Grand-Canyon
- Californie Sud: Los Angeles > Manhattan Beach / Redondo Beach > Long Beach > Seal Beach > Huntington Beach > Newport Beach > Laguna Beach > San Clemente > Oceanside > Carlsbad > Encinitas > Solana Beach / Del Mar > La Jolla / Pacific Beach > San Diego
- Floride: Hollywood Beach > Miami Beach
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 21:12
Hello Elodie :)

J'ai fait ce voyage, il y a 2 ans, perso j'aurai tronqué un peu la fin de ton voyage en Californie du Sud en direction de San Diego. C'est joli mais moins indispensable que les premières étapes.

Et sinon, tu prends un vol pour rejoindre la Floride ? Bon perso, je retirerai aussi cette étape, mais je ne suis pas très "fan" de la Floride, je trouve que la Côte Ouest est vraiment riche en sites d'exception ;)
1
Hi ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse :-) je prend ton conseil, en visitant aussi les sites des offices de tourisme je me suis rendu compte qu'à part le farniente il n'y a pas grand chose de spectaculaire. Nous comptons prendre deux vols un de Las Vegas à Los Angeles et un autre de San Diego à Miami. On a choisis Miami pour finir sur une note de vacance et atterrir en douceur en France. Quels ont été tes lieux favoris ?
1