Partir au Maroc pour la retraite

Résolu
minouska Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 15:31
 Jeconnais - 30 nov. 2018 à 08:01
Bonjour,
pourrais je avoir des conseils et renseignements pour m'installer au Maroc pour ma retraite ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour Minouska,

Ça dépend un peu du coin où tu souhaites prendre ta retraite au Maroc. En gros, pour un couple, il faut compter environ 1 500 euros de budget mensuel. L'avantage est que vous aurez le statut de "non-résident français" et par conséquent vous paierez vos impôts au Maroc (j'avais lu que cela correspondait à une baisse d'environ 80% de vos impôts.)

Pour les visas, le mieux est de commencer par un séjour de 3 mois (pas besoin de visa) le temps de l'installation ensuite, il faut faire une demande d'immatriculation (elle est attribuée pour une période allant de 3 à 10 ans.)

Plein d'infos ici : http://voyage.linternaute.com/faq/35275-passer-sa-retraite-au-maroc

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
5
bjr , merci de ta gentillesse pour m'avoir répondu si vite , moi je suis divorcée et seule alors je en sais pas trop par quoi commencer et quels sont les meilleurs endroits ? merci
0
bonjour , je voudrais savoir quels sont les meilleures villes pour une femme seule ? j'ai environ 950 euros par mois de retraite est ce que cela suffira ? merci d'avoir la gentillesse de me conseiller , je suis un peu perdue !
1