Quels sont les quartiers dangereux à Paris ?

Résolu
Solène - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:53
 Mowgli - 5 sept. 2020 à 05:32
Bonjour,

Je vais venir à Paris cet été pour un stage, je dois louer un appartement, quels quartiers me conseillez-vous ? Je suis une fille de 20 ans, il m'arrive de rentrer tard, j'aimerais pouvoir le faire l'esprit tranquille... Merci pour vos conseils.

10 réponses

arom38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 179
Modifié le 27 avril 2017 à 15:15
Bonjour,

Moi j'y ai vécu plus de 30 ans, et en tant qu'ancien parisien je vous conseille le 13ème, c'est un arrondissement super tranquille, et pour vos sorties, le quartier latin. Le quartier à éviter, le soir surtout, c'est Pigalle, beaucoup de pickpockets, et aussi Barbès-Rochechouart. Bon séjour.
384
oui le 18é j'dirais surtout au niveau au place de la chapelle barbes ca va encore mais je peut vous direle quartier a essayer d'eviter a tout prix sauf cas empechement c le quartier avenue de flandre 19 c le plus chaud de paris pour y avoir vecue pendant 21 ans a peine a 200m si on veut se faire depoiller et frapper c la bas qu'il faut y aller
-1
Mowgli > anonyme p
5 sept. 2020 à 05:32
Bonjour. Je vis actuellement dans cette Avenue et effectivement: ça crains pas mal. Malheureusement le boulevard communique directement avec Aubervilliers et plus haut St Denis ce qui fait redescendre beaucoup de personne cherchant de l’aide, un abris. La plupart de ses personnes sont gentilles, elles nous vous voudrons aucun mal tout du moins en pleine journée...Arrivé à une certaine heure je vous conseille de ne pas traîner dans certaines rues ou plusieurs dealer, camé etc traine le long des rues sans but apparent. Cela est commun pour les habitants du quartier de ne pas sortir la nuit et éviter de rencontrer trop de personnes. Ça reste un quartier très dynamique avec des beaux parc, BEAUCOUP de cuisine des 4 coins du monde (perso j’adore), le canal de l’ourq, plusieurs cinéma et malgré sa pauvreté, c’est un coin très artistique où bcp de peintre et photographe aime aller
0