Partir en septembre

catounette73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 12:28
9717GENILDA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 00:45
Bonjour,

est-ce une bonne période et que voir en une semaine en Guadeloupe ? SANS FRENESIE !!
quels conseils pouvez-vous me donner pour le logement ? Je pense qu'une voiture est nécessaire pour se déplacer ou me recommandez-vous la pratique des bus locaux s'ils rapprochent des sites interessants.
MERCI
A voir également:

2 réponses

En septembre tu sera en pleine saison des pluies et tempêtes tropicales.
Oublie les bus locaux (horaires incertains) et préfère une location de voiture.
0
9717GENILDA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 3
20 juil. 2013 à 00:45
BONSOIR,
SEPTEMBRE EST EN PERIODE cyclonique, j'y suis venue pour la 1ère fois en SEPT 95.Je ne choisirais plus ce mois pour y revenir. J'ai eu 2 cyclones, c'est une île dont on peut faire le tour en 1 semaine en s'arrêtant un peu partout où il y a une multitude de choses à faire, des sites aussi magnifiques les uns les autres !. Ne voulant pas conduire à l'époque j'ai utilisé les cars ils y en a beaucoup mais attention la nuit tombe vite donc prévoir les retours par cars au plus tard vers 16Hoo. Peu de "métro" les utilisent, moi je n'ai eu aucun problème. Je n'ai plus 20 ans et même une fois un jeune homme m'a donné sa place. Beaucoup de GÏTES existent si cuisiner ne vous dérange pas, c'est le meilleur moyen de côtoyer les gens et les marchés. Pour les plages, il y a souvent des arrêts de car pas trop loin. j'étais en gite en Basse Terre, prenais un car jusqu'à POINTE à PITRE gare de Bergevin, marchais jusqu'à l'autre gare routière en passant par le marché, achetais des fruits et reprenais un car non loin du marché jusqu'à GOSIER et là plusieurs arrêts de car, ce qui m'a permis de voir plusieurs plages. Pour voir les sites et cascades, faut mieux louer une voiture, renseignez-vous à l'office du tourisme de Pointe à Pitre parfois il organise des excursions. Si vous avez besoin, pourrais vous donnez de bonnes adresses, écrivez moi. Bon voyage.
0