Ouverture des frontières pour le tabac

Résolu
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 9 mars 2013 à 10:16
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 déc. 2015 à 23:21
Bonjour,

Jusqu'ici, pour les acheteurs de tabac à l'étranger, le passage à la frontière était limité à cinq cartouches par personne.

Le gouvernement a annoncé que cette loi allait changer d'ici fin octobre, et qu'il n'y aurait plus de limitation.
Forcément, les buralistes français ne jubilent pas vraiment à cette nouvelle...
Et du coup je me demandais s'il y avait vraiment beaucoup de fumeurs qui allaient faire leurs provisions à l'étranger ??

Qu'en pensez vous, de cette mesure ? Bien, mal, pas d'avis ??
A voir également:

5 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 38
9 mars 2013 à 10:48
Bonjour Crashounette,

J'ai de la famille à Narbonnes et à chaque fois que je vais les voir j'en profite pour allez en Espagne chercher du tabac qui est nettement moins cher. Exemple le paquet vendu à 6,5€ est vendu 4,4€ ou bien les cigarillos vendus 6,8€ en France vendu 20% moins cher.
Il en est de même pour les alcools et le parfum. Je viens juste d'acheter une bouteille de parfum en 125 ml moins cher que la 70ml en France...
Il suffit de passer la frontière et de voir les parkings immenses de ces supermarchés de tabac,alcool,parfum pour confirmer cela.
36