Camping car sur la côte ouest : des conseils ? [Résolu]

mim63 1 Messages postés jeudi 14 mars 2013Date d'inscription 14 mars 2013 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 15:53 - Dernière réponse :  mim63
- 31 mars 2013 à 20:14
Bonjour,

nous allons faire un voyage avec nos 2 ados durant l ete 2013 sur la côte ouest des Etats-Unis en camping car.

Est -il necessaire de reserver les nuits dans les parcs?
Qui aurait déjà fait ce genre de voyage et pourrait nous conseiller.

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Luère 2 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 00:00
+1
Utile
2
Bonjour,

Le nombre de places disponibles dans les campings des parcs nationaux, même s'il est parfois généreux, reste somme toute limité dans un pays où des centaines de milliers d'autochtones se déplacent avec leur mobil-home, notamment en plein été.

Assurez le coup au voisinage de parcs comme Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Grand-Canyon, Canyonlands,... qui sont de toute manière très fréquentés.
Pour connaître les disponibilités : http://www.recreation.gov/
Si complets, prospecter dans les principales communautés alentours.

Bons préparatifs,
Bien cordialement,
Vincent
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour,
Merci beaucoup pour l info. Et pour les USA il y a beaucoup de préparatifs....merci pour les encouragements. Nous n en sommes qu au début.Nous prévoyons 3 nuits à los Angeles ,11 nuits en camping car ,restitutions à San Francisco,3 nuits dans cette ville.Ensuite vol interne pour 4 nuits à New York.Alors ils nous reste encore l ebergement dans les villes à trouver et faire la demande je ne sais encore ou pour le pass des parcs alors si vous avez encore quelques conseils c est tres volontiers qu on les prendra.MERCI.

mim63
Bonjour,

Le Pass n'est qu'à 80 USD et couvre à la fois les parcs nationaux, mais aussi les national monument, les national forest (souvent places de camping rudimentaires, mais pas réservables) et les national recreative area (entre autres).
Attention : le Pass du NPS ne couvre pas les entrées dans les State Park (SP).
Note : 11 jours pour le Southwest, c'est un peu court tant il y a à voir ; avec 4/5 jours de plus, vous auriez le temps de faire une boucle plus intéressante.
==> Avez-vous réellement besoin de boucler avec N-Y au cours du même séjour ? (les tenues ne sont pas les mêmes -taille des bagages-, et la côte Est est financièrement plus accessible à l'occasion d'un autre voyage).
Cordialement,
Commenter la réponse de Luère
0
Utile
Bonjour,
Encore une fois merci pour vos infos très précieuses.Pour N-Y nous y avons pensé mais pour satisfaire chacun de nous, nous avons finalement obté pour cette ville tout en sachant que se sera un peu la course.Les billets d avion sont deja pris alors on verra ....
Salutations printanières
Myriam
Commenter la réponse de mim63