Saison pour un circuit au Vietnam

Résolu
SAKOTINE - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/03/2013 à 15:13
HoaAsiatica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 04:41
Bonjour,

Nous envisageons de faire un circuit du nord au sud du Vietnam début novembre 2013, est ce possible quant aux conditions de climat dans les trois zones ( nord, centre, sud)?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Nous nous partons les 2 dernieres semaines d'avril 2013,j'ai fait des recherches sur internet en mentionnant " voyage au vietnam ".
D'après les renseignement vus.
Au Nord, meileur période : de novembre à début mai, c'est l'hiver Vietnamien, la température varie de 15 à 20°.
Au centre, meilleur période : de février à mai température moyenne 33°.
Au sud, meilleur période : de décembre à avril température moyenne 34°.
Tous ces renseignement pris sur internet.
Je vous conseille de faire comme moi pour en savoir +

Cordialement
2
HoaAsiatica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
Modifié par Crashounette le 17/04/2013 à 07:33
Bonjour,

Si vous voulez faire un circuit en Novembre, c'est tout à fait possible. C'est aussi une bonne saison pour visiter tout le Vietnam.
Biensur ce n'est pas la meilleure saison. Celle qui est la meilleure est le mois d'Avril, comme Mistral a dit.
Pourtant, si vous choisissez le Novembre, c'est aussi bon.

Au Nord: C'est idéal pour le voyage : temps généralement stable, avec moins de pluie et des températures plus fraîches. Dans les région du Nord-Ouest et Nord-Est, le temps est sec, doux, agréable et il ne pleut presque pas. Il est cependant un peu mitigé à Sapa.

Au Centre : Novembre est encore la saison des pluies. Mais ne vous inquiétez pas car c'est la fin de saison, il ne pleut pas tous les jours. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année au centre. Je ne sais pas si la chaleur vous fait agréable?

Au Sud : Fin de la saison des pluies. Il ne reste que parfois des pluies brèves dans un très court temps. Il fait sèche et ensoleillée.

Savez - vous que le novembre est la haute saison touristique au Vietnam, cela peut être expliqué par un bon climat??? :)

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de mauvaise saison au Vietnam pour les voyages. Le Vietnam est très étendu et son climat est donc très diversifié selon chaque région.

Allez - y et je vous souhaite un bon voyage :)
1
Gerard-Guerrier
10 avril 2013 à 07:30
Bonjour Hoa

Amitiés

Gérard
0
Merci Hoa pour tous ces renseignements. Notre voyage est réservé et nous avons hâte!

Sakotine
0
HoaAsiatica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
Modifié par HoaAsiatica le 10/04/2013 à 11:25
Une bonne nouvelle! Alors, je vous souhaite un bon voyage!
N'oubliez pas de faire un rapport pour me partager vos expériences sur votre voyage magnifique :)
0
Bonjour
Je part demain matin avec un groupe 22 amis, toutes les personnes dans mes relations ayant fait le Vietnam aucune critique négative. A mon retour je vous fait de mes sentiments de ce voyage.

Cordialement
0
HoaAsiatica Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
12 avril 2013 à 04:41
Allez - y et bon voyage! J'attends votre rapport que je crois très intéressant :).
0