Signaler

Babouk à la Réunion ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question tholonet 3Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 21 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2015 à 18:49 par IndalonTrwabasin
Bonjour,

j'aimerais bien aller à La Réunion dès que possible, cependant, j'ai entendu parler de la présence de babouk et cela m'a "refroidie". Que me conseillez-vous
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Si ou la per babouk ou reste out kaz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Kris- 15 nov. 2014 à 14:16
LOL klod

les araignées ne sont que des bestioles ... moi aussi j'ai peur d'elles... mais on n'a jamais entendu quelqu'un mourir d'une babouk
faut just la chasser.. le balai fait bien l'affaire lol
lolie974- 23 févr. 2015 à 08:39
j en ai beaucoup mais elles nous font rien du tout on les chasse et puis voila!
974- 25 févr. 2015 à 13:39
J en ai vu y a 2 jours ... C t énorme
Utile
+1
plus moins
Merci Fanny, ce sera peut-être mon prochain voyage, ce que vous avez écrit m'a rassurée... Tout dépend aussi le l'endroit où on dort et de la saison, car les premiers échanges que j'ai eus avec des personnes revenues de là-bas m'avaient inquiétées (elles entraient dans la maison !), donc pour une phobique comme moi, je sais qu'elles ne sont pas dangereuses mais c'est juste l'aspect ! C'est idiot mais je n'y peux rien. Bonne journée.
Tédonia- 27 oct. 2013 à 16:52
Bien je partage aisément le stress de tholonet car je suis phobique aussi de toute sorte de bêtes, qu'elles volent, rampent, bref !
Nous prévoyons mon ami et moi d'aller à la Réunion en décembre. Lui connait fort bien, pour ma part c'est une première, et l'idée qu'il y ai toutes sorte de bêtes me stress !
Ceci dit, si vous dites que la babouk est inoffensive alors...
Je vous dirai ça !

Tédonia
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Comment font ceux qui y vivent ? ;-)
je peux tout à fait comprendre la peur farouche mais :

Souvent rencontrée en raison de sa grande taille, de son mode de vie à l'intérieur des bâtiments et de sa large répartition. Il fait souvent peur aux touristes à cause de sa taille impressionnante, mais les autochtones l'apprécient souvent, du fait qu'elle élimine les nuisibles. On la rencontre ainsi souvent dans les habitations, où elle chasse activement les blattes. Cependant cette araignée ne s'attaque jamais à l'homme sauf si ce dernier l'oblige à le faire, et n'est pas considérée comme dangereuse.
Source à lire

Et cela semble une araignée présente dans un bon nombre d'endroit dans le monde!

Allez-y, il y a bien d'autre chose que des babouks à La Réunion.
____________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
IndalonTrwabasin 3Messages postés samedi 12 septembre 2015Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 18:49
Bonjour noctambule28,

Je suis réunionnais et je suis d'accord avec toi sur les 2 points :
1. Je te confirme bien que les babouks sont inoffensifs pour l'homme (même si ma femme lilloise a du mal à croire ;-) ) mais des vrais chasseurs de cafards ! ils sont supers rapides et efficaces !!!.
2. Effectivement, il y pleins de choses intéressantes à faire, à découvrir (Volcan, montagne, cirques, randonnées, "le diagonale des fous" = le grand raid, la gastronomie, la culture, le métissage)...franchement je suis fan. Tellement fan que j'essaie de faire un site internet http://www.salama.re pour partager la passion que j'ai pour mon île. A découvrir absolument.
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse ; cependant, difficile de raisonner quelqu'un qui a peur, en plus, elles sont plutôt grosses. Bon, j'essaierai de "prendre sur moi" et me renseigner à quelle période on les voit moins.
Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les babouks sont de grosses araignées inoffensives mais qui entrent dans les maisons, donc elles peuvent faire peur aux personnes qui craignent les araignées, même si je sais qu'elles sont très pacifiques mais leur aspect est terrifiant avec leurs grosses pattes (possibilité de les voir sur internet en tapant "Babouk"). En plus, ce type de bestiole est endémique de La Réunion. Bonne fin de journée.
Crashounette 4106Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2013 à 16:33
en effet, je comprends que même sans être totalement phobique des araignées, ces grosses bestioles ne soient en aucun cas agréables à croiser, surtout à l'intérieur !

Pensez à ne pas marcher pieds nus, à bien ouvrir le lit avant de vous coucher, tout devrait bien se passer...

En tout cas, j'espère que vous reviendrez nous dire, de retour de votre voyage, ce qu'il en a été exactement. Car il est vrai que parfois on se prépare au pire, mais on ne croise rien de si effrayant au final...
Utile
+0
plus moins
Oui, je dirai comment cela s'est passé, et je vais bien sûr suivre vos conseils. Par ailleurs, il paraîtrait qu'il y a des périodes où on n'en voit beaucoup moins... Donc à creuser. Merci pour la réponse, A+
Utile
+0
plus moins
Je suis réunionaise et je vis à la réunion... les babouks ne sont pas si nombreuses, et totalement inoffensives ! à la maison mes enfants les poursuivent en riant car le bruit du pas les font fuir et se cacher à toute vitesse !!!
N'ayez pas de crainte, je ne suis pas certaine que vous en trouviez beaucoup, ces insctes savent se cacher, et c'est de vous dont elles auront peur !
Bon séjour à vous sur mon Ile de La Réunion que j'espère vous saurez apprécier
tholonet- 27 mars 2013 à 13:20
Merci pour votre réponse, je sais que les babouks sont inoffensives mais c'est l'aspect qui me fait un peur mais je suis aussi consciente qu'il serait dommage de se priver d'aller à La Réunion à cause d'elles car je connais des collègues qui y sont allés et même qui y ont vécu, et ils sont tous du même avis, c'est magnifique ! Donc je vais essayer de savoir à quelle période il y en a le moins, car je suppose que c'est comme ici, en plein été, les bestioles sortent plus.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je rentre de la Réunion et je n'en ai croisé aucune. En effet elles ont peur de nous donc on ne les voit quasiment pas.
Un point m'a vraiment frappée sur cette magnifique île : il n'y a quasiment aucun insectes, ni scorpions, ni serpents! Moi qui suis complètement phobique de ce genre de choses, je ne me suis jamais sentie aussi tranquille (moins peur que dans ma Bourgogne natale !! ) donc franchement allez-y, foncez!
Pauline- 11 juin 2013 à 14:20
Pourtant des couleuvres, des lézards et des scporpions il y en a pleins ici! ;)
Utile
+0
plus moins
Je vis à La Réunion depuis plus de deux ans, et je viens tout juste de croiser ma première babouk. Une araignée qui est effectivement impressionnante, mais surtout très craintive et difficile à chasser avec un balai. ;)
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Ayant une peur phobique des araignée je tenais à vous remercier pour vos commentaires rassurant à propos des babouks. Et cela me motive un peu plus pour envisager venir passer des vacances à la réunion! Il ne reste plus qu'a me rassurer à propos des requins.

@Zblax: qu'entendez vous par "difficile à chasser avec un balai?

Bonne journée à tous!

Pauline
Chris 94 49656Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 14:57
Bonjour,

Hum ? Les requins tuent beaucoup, beaucoup moins que les guêpes ou les moustiques et que... nos contemporains humains ;-( Il faut obéir aux consignes, ne pas se baigner ou surfer où c'est interdit et quand c'est interdit.

Pour les babouks, elles sont timides donc se cachent facilement et les sortir du trou au balai n'est pas aisé. Mais, pendant, qu'elles sont dans leurs trous, elles fichent la paix à l'entourage. Accessoirement, elles croquent des bestioles encore moins aimées comme les blattes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !