En arret maladie puis je partir en famille au canada ?

NANA - 26 mars 2013 à 18:56
 CHICHE 5 - 27 mars 2013 à 14:03
Bonjour,


Puis je aller voir des membres de ma fille (un frère ou une soeur) qui vivent au canada pendant un arret maladie ? en sachant que le séjour ne durera pas plus de 2.5 semaines.
Quel document par la sécurité sociale faut il en cas de besoin pour se soigner si hospitalisation ou médecin E111, ne concerne t il pas que l'europe ?

Dans le billet d'avion j'ai des garanties europ assistance mais je ne sais pas si il ne faut pas tout de meme un document de la sécurité sociale.

merci

NANA
A voir également:

1 réponse

Lesliemisss
27 mars 2013 à 10:26
Bonjour, normalement tu ne peux pas quitter ton domicile apart quelque heures par jour (c'est marque sur les feuilles d'arrêts), si tu t'en va tu risques d'avoir des soucis si jamais tu as un contrôle de la sécu. Renseigne toi mieux mais il me semble que ce n'est pas possible.
0
normalement cela peut être possible mais il faut faire une demande à la sécurité sociale avec une lettre du médecin traitant et ensuite elle donne son accord mais le soucis ce n'est pas un autre département mais un autre pays et en plus pas un pays de la communauté européenne. donc bien entendu je n'ose pas leur poser la question.

Merci quand m^me d'avoir répondu c'est très gentil de votre part
0