ALTITUDE AU PEROU

Résolu
sylvana1951 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié le 18 déc. 2019 à 15:09
 othello - 24 déc. 2019 à 08:25
Bonsoir

Je prépare un voyage pour le Pérou. La haute altitude m'angoisse un peu. Pouvez vous me parler de ce que vous avez ressenti à 4000 m et plus. Comment faire pour soigner le mal des montagnes ?
Merci

SYLVANA
A voir également:

3 réponses

Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
27 mars 2013 à 23:35
Bonjour,

Toute les personnes n'ont pas la même sensibilité au mal aigu des montagnes (MAM) il est donc difficile de te répondre.

Les recommandations sont de monter progressivement, manger léger, boire beaucoup d'eau.
Une bonne acclimatation est le seul moyen d'éviter le mal des montagne.

Tout dépend également de vos activité en altitude et de la durée du séjour, un trek de 10 jours à plus de 4000 m est différent d'un séjour de 2 jours au lac Titicaca par exemple.

En cas de doute, il faut demander conseil à votre médecin !
0
Jysuisallé Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 3
1 avril 2013 à 16:50
Bonjour,

Ah , comme je vous envie....vous vous apprêtez à faire un beau voyage. Pour ma part, la bonne acclimatation dont il est fait mention, n'est pas le seul moyen...je vous conseille, dés lors que vous quitterez la côte pour les hauteurs Andines de consommer dans n'importe quel bar un voire deux " maté de coca" . C'est une infusion de feuilles de coca qui vous aidera à générer très rapidement des globules rouges , essentiels pour le transport de l'oxygène. C'est excellent et c'est ce que font tous les péruviens. Les andins ont l'habitude de mâcher ces feuilles tout en les amalgamant à une boule de gomme qu'ils gardent toute la journée entre les gencives. En 89, un maté de coca coutait au environ de 20 centimes de franc ! c'est bon et c'est bio !

Je vous rappelle qu'un vol intérieur Lima-Cuzco vous fait passer de l'altitude 0 à 3.600 mètres en 2 ou 3 heures et qu'un Arequipa - Puno , de 300 à 3.400 environ. Je suis monté jusqu'à 5.600 m en Bolivie, en bus, sur la plus haute station de ski du monde sans avoir ressenti le moindre mal de montagne. Seuls les efforts physiques comme la marche étaient plus lents , demandant plus d'efforts couteuse en énergie, marcher devient alors un acte volontaire.

La longueur du séjour ne doit absolument pas être un critère. Vous payerez " cash ", dès la sortie de l'avion le manque de globules rouges....Pour ma part, j' ai fait une dizaine de mètres après avoir descendu la passerelle de l'avion avant de m'écrouler à quatre pattes, sur le tarmac de l' aéroport de Cuzco. Sans rien pouvoir faire, toute action physique était impossible... tout en étant conscient de la situation. Croyez-moi , c'est une drôle de sensation ! c'est au bar de l'aéroport que j'ai découvert le maté de coca ...

Enfin , seul votre médecin pourra vous éclairer entre les médicaments de votre traitement et le maté de coca dont il connait surement les effets bénéfiques.

Bon voyage !
0
ne vous inquiétez pas
sur place vous trouverez des médicaments très efficaces en pharmacie
ils préconisent aussi de mâcher du coca mais cela n’a pas marché pour moi
bon séjour
0