République dominicaine : bon choix ?

voyageur95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/03/2013 à 10:35
gege31000 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 03:20
Après 30 ans de mariage et des enfants désormais quasiment majeurs, mon épouse et moi souhaitons partir en voyage début novembre pour 10 jours. J'aimerais faire plaisir à mon épouse qui souhaite soleil, mer, sable, farnienté, all inclusive, et pourquoi pas un peu de visite.
Ce sera notre premier voyage et j'aimerai recevoir des conseils ( destination, hôtel, etc.)
Merci d'avance

4 réponses

furaya Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 2
7 mai 2013 à 14:14
bonjour,
c'est un très bon choix destination dépaysante a un prix modéré
je vous conseille de partir a las terrenas au nord de l'ile, éviter les grands hôtels impersonnels et gardé de militaire avec des mitraillettes on a vu mieux. éviter boca chica trop de prostitutions.
dans le nord bcp de Français plus pratique pour les non bilingue.
grande plages de sables fins presque désertiques car les dominicains ne se mettent pas au soleil.
novembre est une bonne période pour partir temps pas trop chaud et moins humide.
bonne vacances
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
7 mai 2013 à 15:13
Evitez punta cana et la cote atlantique, trop usine a touristes.Préférez la côte caraibes, style bayahibé, nettement plus calme, sauvage et agréable.Au niveau excursions, y'a de quoi faire mais fuyez les attractions des hotels, hors de prix et pas top, et privilégiez des organismes sérieux indépendants, genre "pro excursions"
0
Nisphie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 15:50
Bonjour,

Moi aussi je pense que la République dominicaine est un très bon choix!

C'était un de nos premiers voyages, nous en avons fait beaucoup depuis mais j'en garde un excellent souvenir. Nous avions fait un circuit avec Fram : arrivés à Saint-Domingue, puis Jarabacoa (il faut bien savoir quà l'intérieur de l'ile, la cordillère culmine à 3175m au Pico Duarte), Altos de Chavon, Bayahibe... Nous avons prolongé la semaine à Punta Cana mais nous avons beaucoup moins aimé que Bayahibe. Surtout n'oubliez pas d'aller passer une journée dans l'ile de Saona (facile au départ de Bayahibe) . Ce voyage a été fait en mars, le temps était très agréable, sauf une grosse pluie tropicale à Jarabacoa.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.
0
gege31000 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
25 août 2013 à 03:20
Je vis en RD et je connais bien....pour moi le mieux est le Nord, Puerto Plata il n y a pas trop de monde, Samana c est bourre de francais ...beurk,....
Je pourrais vous balader...
Je ne suis pas pro du tourisme.
0