Autorisation de sortie du territoire pour le Royaume-Uni ?

Résolu
didine 45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié le 4 juil. 2019 à 14:33
 N - 2 juil. 2016 à 12:06
Nous ,grands parents, emmenons à Londres , en avril 2013(vacances scolaires) pour 6 jours , notre petite fille MINEURE de 13 ans et demie ,via Paris gare du nord par
l' Eurostar.
Elle ne sera donc pas accompagnée par ses parents.
En 2013 ,les clauses d'autorisation de sortie du territoire ont été modifiées et annulées.
L'aller et retour Londres sont ils concernés? Il est dit que la Grande Bretagne ne fait pas partie de l'espace Schengen.
Pour éviter les soucis de contrôle, en plus de sa carte d'identité ,que faut il prouver comme lien de parenté :copie du livret de famille,autorisation parentale de sortie du territoire de son père.
merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

Effectivement, les autorisations de sortie du territoire ont été supprimées. Néanmoins, certains pays exigent tout de même des documents... Mais ce n'est pas le cas du Royaume-Uni : seul le passeport au nom de l'enfant, ou sa carte d'identité seront exigés.

J'avais rédigé un petit article là-dessus : http://www.linternaute.com/voyage/pratique/voyager-avec-un-mineur-ce-qu-il-faut-savoir.shtml

Bon voyage ! :)
0
merci pour cette réponse mais sur le site internet EUROSTAR, billets que nous avons réservés pour départ en avril 2013, les conditions à l'enregistrement au moins 30 minutes avant le départ ne se limite pas à la possession de la carte d'identité de l'enfant mineur ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 15:35
La carte d'identité suffit, en revanche un enfant de moins de 12 ans ne peut pas prendre l'Eurostar seul ;)
0
Non cela ne suffit pas surtout si votre petit-fils ou fille ne porte pas le même nom que vous. Cela vient de m'arriver à Gatwick où j'ai eu droit à une séance incroyable parce que je n'avais pas pris d'autorisation parentale pensant naïvement que les Anglais adhéraient à certains principes européens. On m'a bien fait sentir que c'était louche et que je pouvais être une criminelle venant vendre mon petit-fils....On a fini par me laisser passer avec lui mais le plaisir de lui faire découvrir l'Angleterre avait pris quelques bleus.
Donc photocopie du livret de famille au moins.
0
La douane demande un papier signé des parents donnant l'autorisation de laisser leur enfant venir en Angleterre sans eux.
0
Pour ma part, ne portant pas le même nom de famille que ma fille, j'ai dû en avril 2015 présenter le livret de famille pour prendre l'Eurostar avec elle alors qu'elle avait 9 ans et son propre Passeport...
0