Rando en Forêt Noire : hébergement ?

Résolu
Romuald - Modifié par Crashounette le 17/04/2013 à 07:28
 Gerard-Guerrier - 9 avril 2013 à 21:49
Bonjour,

Je suis un grand amateur de rando en forêts (le bruit des feuilles...) un de mes coups de coeur ? Les landes de Gurwan !!! J'envisage de tenter le coup à l'étranger, un ami m'a recommandé la Forêt Noire, apparemment, il y aurait des chemins qui permettent de marcher 2 ou 3 jours. Est-ce que vous auriez des infos ? Je me pose notamment la question de l'hébergement. Le camping sauvage, c'est jouable là-bas ? Ma femme est un peu peureuse, est-ce qu'il y a des choses à prévoir pour la rassurer ?

Merci !

Romuald

1 réponse

Bonjour Romuald,

Passer quelques jours en Forêt Noire est une bonne idée pour allier dépaysement (on est à l'étranger) et belle nature. Mais, attention, pas d'illusion... La Forêt Noire est "civilisée" et ses bois sont domestiqués: hêtres, épiceas, sapins de Douglas pour la papeterie avec de belles pistes forestières pour les tracteurs. les petites vallées étroites sont charmantes avec des villages bien conservés et parfaitement fleuris: colombages, moulins, etc.

Il existe de très nombreux hôtels, gites, gites fermiers et petits campings... Il suffit de consulter Big Brother (Google Earth)...

La région est très fréquentée par les Allemands (nous ne sommes pas loin de Frankfort, Freiburg, Karlsurhe, Darmstadt, etc.). Ne vous attendez pas, dans les vallées à du tourisme wilderness, mais en vous enfonçant dans la forêt, peut être trouverez vous des traces de lynx récemment re-introduit.

Enfin, oubliez le camping sauvage, interdit dans la plupart des lieux et très mal vu pas les habitants qui chérissent leur "Gemütlichkeit".... Il est toujours possible de demander à un paysan de dormir dans son champ ou son bois... Le problème sera de trouver le propriétaire.



ps: de l'autre côté du Rhin... Le même massif: les Vosges du Nord avec presque le même dépaysement...
1