Quelles arnaques au Vietnam ?

Résolu
Kikoo - 10 avril 2013 à 16:15
 tchellou - 16 sept. 2013 à 16:58
Bonjour, je pars au Vietnam la semaine prochaine, tout est prêt ! Néanmoins, j'ai entendu parler de plusieurs arnaques dans la Baie de Halong et aussi dans les banques et les bureaux de change. Pourriez-vous me conseiller, afin que je sache quand et comment rester vigilant ?
A voir également:

1 réponse

Arnaque baie d'Halong :

Attention, en ce moment grosse rivalité entre hôtels (d'Etat particulièrement froids, tristounets et peu avenants) et bateaux proposant une nuit à bord dans la baie. Les premiers reprochant aux seconds de trop accaparer les clients. On entends de plus en plus de fausses annonces de cyclone obligeant les touristes à rester à terre (donc dans les hôtels).
La nuit à bord dans la baie étant une expérience exceptionnelle à vivre, ne vous laissez surtout pas faire, regroupez vous pour refuser bruyamment.

Sinon, le Vietnam c'est le pied, le pays de la gentillesse, du sourire et de plats délicieux.
0
J'ai passer 15 jours au vietnam au mois de mai de cette année, j'ai fait du sud au nord , c'est vraiment magnifique, aucune arnaque dans les bureaux de change mais vaut mieux toujours vérifier aprés avoir recu votre argent avant de quitter le guichet et cela peu importe le pays ( c'est d'usage). La nuit passée sur la jonque sur la baie d'along magnifique et baignade dans la baie.Je garde un trés bon souvenir. bonne vacances
0