Randonnée en étoile en Autriche

Résolu
Anis - 10 avril 2013 à 16:53
 G-Guerrier - 10 avril 2013 à 17:12
Bonjour, je pars en juin réaliser une rando en étoile dans le Tyrol, à votre avis quel est le meilleur camp de base ? Je cherche un truc typique pas trop loin des balises. J'hésite notamment entre Seefeld, Niederthai ou Igls... Mais je prends toutes autres propositions !

Merci amis marcheurs !
A voir également:

1 réponse

Bonjour Anis,

Un paradis pour la marche... A condition de choisir des endroits pas trop fréquentés... Personnellement, j'éviterais Igls, un peu trop proche du plus gros axe de communication Autrichien, son autoroute et ses camions. Seefeld? C'est un peu la même chose...

Une (nette) préférence donc pour Niederthai perché au-dessus d'une vallée, avec de belles possibilités de rando juste derrière: Griesskogel, etc. ou plus haut vers Solden... Un seul handicap: on reste en assez haute montagne... et les randos sont assez musclées.

Une autre idée... Le Tyrol Nord Occidental, à la frontière allemande, vers Vils et Reutte... On peut faire des balades géniales sur la crête frontière: Jubilaumsweg et Heilbronnerweg... de plusieurs jours. J'y vais cet été.

De toutes façons, vous ferez le bon choix...

Bonnes randos

Gérard Guerrier
Directeur Général Allibert-Trekking
Accompagnateur en Montagne
0