Partir en voyage au Canada et rester pour résider!

Résolu
Amoureuse du Canada - Modifié par Crashounette le 17/04/2013 à 07:14
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 12 mai 2013 à 16:09
Bonjour, Je voudrais partir au Canada en tant que touriste et sur place
j'aimerais faire une demande pour résider de façon permanente
Où m'adresser une fois là bas, quel bureau faire ma demande?
Je suis française, je n'ai aucune qualification professionnelle
car j'ai toujours été au chômage, Mais, je maitrise très bien la langue française, (l'écrit et le parler et la compréhension)
A voir également:

10 réponses

Amoureuse du Canada
16 avril 2013 à 23:53
Aucune réponse????
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
17 avril 2013 à 07:17
Coucou,

Voici déjà plein d'infos ici :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20594992-comment-trouver-du-travail-a-montreal

Joli projet en tout cas !
0
Amoureuse du Canada
17 avril 2013 à 11:31
Crashounette
Merci pour ta réponse, mais j'ai peur d'être expulsée après mes vacances, car je pars juste avec mon passeport pour visiter Montréal et souffler un peu du climat morose que je vis actuellement.
Qu'est ce que je dois dire aux autorités Canadienne avant la fin de mon séjour où déposer mon Dossier de demande RP quel bureau à Montréal

Miaouuuu Crashounette
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 11:37
Bonjour !

humm ! Votre projet ne me paraît pas évident, pourquoi ne pas vous renseigner avant votre départ pour éviter toutes déconvenues ? Regardez ici, les règles sont très strictes au Canada pour immigrer:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
0
J'ai dit que je n'étais pas qualifié, en France, on ne m'a jamais proposé une formation ou un boulot, pourquoi tu me poste une url pour me renseigner avant mon départ?
J'ai pas le droit de voyager en touriste et demander sur place des renseignements concernant mon travail ou une formation, j'ai demandé une adresse pour m'adresser moi même à Montréal, par exemple genre pôle de l'emploi canadien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amoureuse du Canada
17 avril 2013 à 21:17
J'ai déjà réservé pour le 2 juillet 2013, on m'a offert un billet aller retour, pour aller en vacances et de la bas je vais essayer de faire une démarche sur place
0
Attention, depuis 2001 pour être résident permanent; il faut passer par l'ambassade du Canada (étant Française cela seras Paris) . DE plus ayant aucune qualification, la réussite est proche de zéro.
Et faire comme tu veut faire, rester après tes vacances....... c'est un retour gratuit entre 2 policiers.
Bon, maintenant c'est toi qui voit.
0
Amoureuse du Canada
20 avril 2013 à 00:17
Merci j'ai trouvé une famille pour loger pendant 3 mois et m'aider pour les papiers pour travailler comme femme de ménage chez des gens agés
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
20 avril 2013 à 14:40
Ce qui s,appelle travailler au noir...... hummm en ce moment !!!!
0
Amoureuse du Canada
21 avril 2013 à 14:06
Oui comme tu le vomis, mais moi, je vais déclarer ce travail, j'informerais les autorités que je travaille, je vais pas m'expatrier pour une job au noir
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
21 avril 2013 à 16:31
ce que tu ne comprends pas, c,est que pour avoir du travail au canada.... il faut être canadien, ou avoir une carte de résident permanent.... Il y a une 3ème solution un job d'Étudiant mais là il faut repartir au bout de 3 mois. Et toi toi comme tu fais, c,est un job au noir, donc non déclaré.....
0
Amoureuse du Canada
Modifié le 29 mai 2020 à 14:30
Tu arrêtes de raconter des conneries, je suis écrivaine, je vais éditer une biographie et vivre avec après mon installation.
Il faut tout pour faire un monde
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
Modifié par Chriss.... le 25/04/2013 à 15:14
Je ne racontes aucune connerie.... je suis moi-même résident permanent au Québec..... J'oubliais une chose as-tu une carte de sécurité sociale? non. ! donc impossible de travailler, difficile d'avoir un compte bancaire !
Que tu sois écrivaine ou pape cela ne changes rien..... :-)
Et c'est à cause de personnes comme toi, qu'il est de plus en plus difficile d'avoir sa carte. 1an et demi actuellement (à partir de son pays ET avec en main un métier recherché au Canada)
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
12 mai 2013 à 16:09
1 mois que tu es partie.... tu as le droit à 6 mois..... et après ?? pour les papiers de résidents permanents, il faut environ 18 mois maintenant à partir de TON pays.
as-tu commencé à demander tes papiers? as-tu un parrain ? as-tu un maire, un député ou autre (canadien) qui te connaisse pour signer la preuve de résidence ?
Tu vois tu as beaucoup de chemin à faire.......
0
Je suis partie et je suis restée et arrêtez vos tabous à la noix, chacun est libre de choisir le pays qu'il veut, j'ai loué un appartement et je vais faire mes papiers de RP
-2