Vivre 1 an aux Etats-Unis

Résolu
Ayden Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2013 à 01:03
 fefe - 19 juin 2022 à 14:00
Bonsoir à tous, je m'appelle Dylan, j'ai 19 ans et je vis actuellement à Lille en colocation depuis Août 2012. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique l'année dernière avec la mention très bien, et après avoir tenté une année de médecine, je n'ai su parvenir à réussir ma première année, d'ailleurs, je ne referai pas cela dans mes études futures. Accompagné de ma soeur, qui a 23 ans et travaille actuellement en banque après avoir obtenu son BTS NRC ( Négociation, Relation, Clientèle ), nous avons ce rêve de partir 1 an aux Etats-Unis afin de découvrir cette richesse culturelle, perfectionner notre anglais pour aboutir à un très bon niveau linguistique qui ne nous sera qu'avantageux qu'importe la profession que nous exercerons par la suite. Nous sommes tous deux, des personnes indépendantes, très sociables, matures et faciles à vivre au quotidien. Nous avons un peu d'argent de coté afin de financer notre projet, cependant nous ne savons pas comment nous loger, dans quel état aller ( Nous connaissons une personne habitant dans le Colorado proche de Denver, c'est pourquoi le Colorado serait l'idéal et nous aimerions un état où le climat est assez chaud en été, cependant nous sommes ouverts à toutes propositions. ), où trouver des aides afin de vivre au quotidien ( sur place éventuellement trouver un job étudiant, je travaille actuellement chez Mc Donald's en tant qu'équipier cuisine ) et aussi si ce projet est envisageable, c'est pourquoi j'attends tous vos conseils, que vous me fassiez partager votre expérience. :) Nous nous projetons de partir vers le mois d'Août après avoir vu des billets pas chers.. ^^
Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à la lecture de notre projet et de m'apporter des réponses qui me seront au combien utiles. :)
A voir également:

2 réponses

Soit vous vous rendez aux Etats-Unis en tant que touriste (la durée du visa est de 90 jours non-reconductible sur place, ce qui implique de sortir du pays pour le renouveler) soit vous vous y rendez en tant qu'étudiant dans le cadre d'un programme d'échange ou en postulant directement auprès de l'université qui vous tente...

Pour pouvoir travailler (même un petit job) il vous faut un permis de travail, difficile à obtenir. Il vous faudra trouver votre employeur AVANT de vous installer aux Etats-Unis et/ou prouver que votre travail ne peut pas être fait par un américain (pour cela, il est d'usage d'avoir recours à un avocat...) Si vous parvenez tout de même à convaincre une entreprise de vous recruter sur place, vous pourrez demander (avec l'appui de votre employeur) le visa L1, qui vous permet de résider 1 année sur place...

Bon courage dans vos démarches !
1
Ayden Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 21:01
Merci beaucoup sur toutes ces précisions!
0
Salut, ton post est très ancien alors je ne sais pas si tu vas voir ce commentaire mais j'aimerais savoir si depuis le temps tu as trouvé une solution ? Car j'ai 21 ans et après ma licence (l'année prochaine) j'aimerais vivre un ans aux etats unis pour m'ouvrir à de nouvelles opportunités
0