Canal de Nantes à vélo ? Des conseils ?

Résolu
Rami - 13 mai 2013 à 18:59
tourismecanal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 11:01
Bonjour à tous,

J'aimerai faire ce parcours au mois de juin, je ne trouve pas d'infos sur les différentes étapes, est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Le camping sauvage est-il envisageable ou dois-je plutôt réserver des hôtels ? Merci !!
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! J'ai fait le canal de Nantes à Brest, seul et en vélo l'été dernier (2012) . C'est vraiment superbe ! Loin de tout, pas de bagnoles,peu de vélos,quelques randonneurs,et puis la nature et le silence, le long d'un canal qui fait des méandres sur 360 km. J'ai mis un peu moins de 4 jours, c'est facile car peu de dénivellés . J'avais acheté le guide de Jacques Clouteau en 2006 et le guide Ouest-France ( La Bretagne à vélo : le canal de Nantes à Brest ) juste avant de partir. C'est ce dernier que j'ai utilisé . Il y a des gîtes d'étape pas chers dans presque toutes les villes de cette Bretagne intérieure très belle donc inutile de camper ! J'ai fait ce canal dans le sens contraire histoire d'avoir les vents dominants dans le dos ( et du vent d'ouest il peut y en avoir beaucoup en été ! ) . Je le referai avec mon épouse en prenant plus de temps...
Je te souhaite une très belle rando.
6