Voyage en Norvège : des conseils ?

Cha CCM Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 16 oct. 2017 à 11:55
 flute - 17 oct. 2017 à 18:22
Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Norvège.
Avez-vous des astuces ou des conseils pour cette aventure ?? :)

Je serai dans la région de Bergen !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
deux conseils, que vous fassiez une croisière ou non, prenez un polaire (il fait frais voire froid) et prenez de l'argent (c'est cher).
Bon voyage.
0
Bonjour
Je ne veux pas vous décevoir mais la région de Bergen est la plus pluvieuse ! (j'ai effectué 2 séjours dans la région). Maintenant si vous allez dans un restaurant, ne soyez pas étonné si vos légumes sont croquants. Tous les fruits et légumes sont très cher et de cette manière, les vitamines ne sont pas perdues et la ration est plus petite.
Bon séjour et faites de belles photos avec cette magnifique nature si bien protégée !
0
Bonjour,
habitant Bergen, il est en effet plus que probable que vous ayez quelques jours de pluie... Températures entre 10 et 20 degrés généralement... Vers les 25 degrés, estimez vous chanceux !!
A Bergen, baladez vous dans les quartiers de Nordnes et Sandviken. Evidemment, aller à Bryggen (le musée est pas mal du tout) et le marché aux poissons (mais là, je vous déconseille d'y acheter quoique ce soit... prix prohibitif et fraîcheur pas au rendez-vous). Balade à Fløyen, Ulriken... Aller à Trollhaugen (maison de Grieg). Balade en bateau dans le fjord, ...
Je vous conseille très fortement d'aller passer 2-3 jours à Aurland... http://en.wikipedia.org/wiki/Aurland C'est un super coin à rando... avec visite du village d'Undredal ou de la ferme d'Øtternes. Eviter Flåm, c'est touristique à mort.
Autrement, prenez un bateau (environ 1000 nok A/R) et aller passer quelques jours à Stavanger...
0
Cha CCM Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
27 juin 2013 à 16:23
Merci beaucoup !! Un Français à Bergen, on se croisera peut-être :)

Et savez-vous pour les Lofoten si financièrement et au niveau du temps ça vaut le coup ?
0
louisinette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:31
Alors c'était comment ?
0
Cha CCM Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:35
C'était plus que génial !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faisait très beau à Bergen
ne pas manquer de déjeuner au marché de poissons le saumon y est excellent
difficile de trouver une place assise mais avec un peu de patience ....et les gens sont très aimables et ..ils se serrent sur les bancs pour vous trouver une place !
à voir , les maisons ayant subi des dégradations et sont penchées biscornues

bon voyage
0