Les plus belles plages d'Italie

Les Poupiz's Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - Modifié le 23 août 2019 à 11:14
jopopolindien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 20:48
Bonjour à tous,

mon chéri et moi allons en vacances en Italie du nord en août, pour faire les magasins à Milan, voir le lac de Garde, Venise, (manger un bout à) Bologne, Florence et tant qu'à faire la tour de Pise au passage.

Pour clore nos vacances, nous aimerions faire un petit séjour au bord de la mer.
Y a-t-il des endroits qui sont agréables entre Livourne et Nice (mais en Italie) pour se baigner ?

Ou bien faut-il plus s'orienter vers la côte Est (à ce moment-là nous ne descendrions pas plus bas que Rimini).

Nous aimerions des plages de sable de préférence et pas trop de vagues.
Et, même si je ne pense pas que ce soit possible, pas des plages noires de monde...

P.S. : Les plages en Italie sont-elles toutes payantes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
10 juil. 2013 à 19:15
Bonjour :)

Quelle chance et quel beau voyage ! Sur la côte adriatique, vous trouverez de très grandes plages, très jolies notamment Rimini, Cervia, Ricione et aussi Ancona. Sur la mer Méditerranée, elles vous conviendront peut-être mieux car plus petites, il y a par exemple Gaéta, Sperlonga ou Formia...

Bon voyage !
1
jopopolindien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 20:48
Bonjour,

Tiens, je fais à peu près le même parcours cet été, à savoir le nord de l'Italie, Veronne, Venise, descente de la côte adriatique, puis Bologne/Florence/Pise afin de rejoindre l'autre côté du pays pour enfin remonter en France...

Les plages n'ont pas l'air très belles et la seule fois où je suis allé en Italie, c'était noir de monde, même sur des plages à galet :(

Alors, il est vrai que Rimini/Cervia/Ricione ont l'air accueillantes pour tremper le maillot.

Côté ouest, je pensais aux plages au nord de Livorno ou Viareggio, mais je ne sais pas si elles sont payantes...

Cordialement.
0