Passeport périmée mineure

Poernotte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 12:25
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 juil. 2013 à 14:30
Bonjour.
Je pars dimanche matin en avion avec mon amoureux rejoindre ma mère et mon grand père en corse. J'ai réservé les billets sur Internet, et j'ai eu l'agréable surprise de voir que je partais avec Air France. Seulement j'ai une petite angoisse. Mon passeport est périmé depuis février 2012, je suis mineure et aucun de mes tuteurs légaux ne m'accompagnent. Ma mère a appelé Air France, une hôtesse lui a dit qu'il n'y avait aucun problème puisque mon passeport était périmé depuis moins de 5 ans. Peu rassurée, j'ai aussi appelé et on m'a dit la même chose. Pensez-vous que je dois être vraiment rassurée ?
Merci de votre attention

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 16/07/2013 à 14:30
Bonjour,

Euh ?

Tu as de la fièvre, tu vas chez le médecin, il te dit "rien de grave ! juste un petit rhume"... Un autre toubib te dit la même chose. En sortant consultes-tu ton épicier, ton boucher, le facteur et ta grand-mère pour confirmation ?

Si deux renseignements pris auprès des concernés convergent, il semble que l'info est bonne... Dans le doute, fais appeler par une autre personne, ou appelle une autre compagnie qui dessert la Corse/

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0