La meileure periode pour aller en vacances en Thailande ?

Résolu
bonsai 2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 11:33
 Titi - 12 mars 2015 à 08:47
bonjour,

très envie d'aller en thailande en 2014,
1) j'avais projeter d'y aller en mai 2014 est-ce vraiment déconseiller par rapport à la chaleur ou pas ? en général je prends mes vacances en septembre mais j'ai une collègue qui me le déconseille (confirmation info internet c'est la mousson) dailleurs elle y va en février !
merci de me répondre meme si cela semble loin dans le temps!
2) circuit pour une première fois ou AD perso

Bonsai2
A voir également:

15 réponses

lachamaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 4
20 août 2013 à 18:14
Disons que pour bien profiter du pays, de avril à octobre c'est pas très favorable donc pas du tout recommandé. Par contre de novembre à mars c'est la oula pas de pépin. Donc si ta déjà programmer pour mai je te conseils de déprogrammer.
4
Cc moi aussi je pars souvent pour la Thaïlande d ailleurs j y suis en se moment même et il vaut mieux partir de décembre a avril moi je pars tirs de février a avril il fait déjà asser chaud
0
nours52 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 2
21 août 2013 à 16:17
Bonjour,
Je connais la Thailande] depuis 1984 ( celà à bien changé !!).Je vis une partie de l'année à Krabi.
La meilleure période 'pour la majorité des personnes) est de Décembre à avril.Mais mars /avril sont les 2 mois les plus chaud de l'année,et par endroits assez pénibles à supporter pour des personnes non habituées,d"ailleurs ce sont les mois de congés scolaires et pour cause!!.Sinon ,meme juin / juillet ne sont pas désagréables (j'y étais en 2012);il pleut bien sur ,mais par moment et pas toute la journée et c'est plus "rafraichissant".Septembre/octobre sont pour moi le must ( mon avis perso) pas trop de chaleur,pas trop de pluies et surtout tarifs basse saison partout,meme sur les billets d'avions !!Quand il pleut à cette période,ce ne sont que des averses (réparatrices) qui ne durent pas.
Bon séjour et profitez bien de ce merveilleux pays...
2
?Y????"??'? Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 10
6 oct. 2013 à 04:50
Bonjour,

nours52 a bien resume le topo;

saison des pluies de fin avril a fin octobre debut novembre;
et seche le reste du temps.

Point particulier koh Samui ou c'est le deluge en novembre.

La question a la fin c'est "voyage organise ou sac a dos ?

je dirais que pour un premier voyage sans rien connaitre du pays, ni sa tres dificile langue aussi bien a lire, a ecrire qu'a prononcer...( cinq tonalites differentes sur une meme lettre quand meme ! )
44 consonnes, un nombre impressionnant de voyelles... qui s'ecrivent dessus, dessous, devant ou derriere ou parfois pas du tout...

Bref, j'ecrirais Voyage organise;
je vais faire hurler les adeptes du sac a dos tant pis!

Et si on a aime, on revient avec son petit chez soi sur le dos une prochaine annee...

Un amoureux du pays qui y vit depuis sept ans.
0
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 18:04
si il ne veut rester qu'entre franchouilles et ne rien voir de l'âme du pays, oui, la solution des beaufs, le voyage organisé (cher en plus). Sinon s'il a des notions d'anglais, qu'il se lance en individuel, partout dans les régions touristiques l'anglais est baragouiné, "same-same, no problem, sawadikâp"
0
Nikodu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
16 oct. 2013 à 02:02
Bonjour, j'envisage aussi de partir pour une première vers Février/Mars. A cette occasion j'aimerai visiter et non rester sur la même ville.
Je me renseigne un peu et d'après ce que des amis m'ont dit, on peut partir seul avec son sac à dos et se débrouiller.
C'est assez simple de passer de bonnes vacances, le seul problème c'est que seul, ce n'est pas toujours agréable.
Le problème du voyage organisé, déjà c'est le prix et ensuite, on est obligé de suivre le circuit.
Alors que seul ou en groupe, on est indépendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 18:01
ayant déjà été en Thailande, voici mes conseils concernant les meilleures périodes du point de vue climat :
- l'idéal, bien sûr, est la période fraiche, de décember à février, mais attention! dés fin février au sud du pays les chaleurs deviennent iimpressionnantes!
- période à éviter absolument (sauf à avoir l'habitude de vivre dans une chaleur équatoriale): de la fin de la saison séche au début de la mousson, grosso modo mars-juin
- à partir de juillet, la mousson a rafraichi l'atmosphére, donc çà redevient (relativement) vivable. oui mais n'oublions pas que l'été, ce sont les (éphéméres) beaux jours sous nos latitudes septentrionales. Perso je préfére en profiter au max et aller en Thailande en février (moins cher que décembre-janvier). Mais jévite le sud de la Thailande, trop chaud pour moi.
0
Bonjour,

J'étais à Krabi de mars à début juillet ou je réside environ 6/8 mois.Jusqu'à mi mai,grosses chaleur,meme la nuit.Ensuite de bonnes ondées par périodes et qui ne durent pas, qui rafraichissent l'atmosphère.Juillet /septembre saison des pluies..Moi j'y suis allé pas mal de fois fin septembre début octobre ,ou le climat est très agréable.Il y pleut ,mais pas sur de longues périodes (1/2 h /1h ),de plus vous bénéficiez des tarifs basses saison ( celà à partir de juin (ex: cette année à Koh Lanta 1 nuit dans petit resort en bord de mer 1000 baths,petit dèj compris et peu de monde )Ensuite à partir de fin octobre,moins de pluies,et tarifs qui remontent pour tout,y compris les vols.Novembre /avril haute saison avec grosse chaleur ce dernier mois.
Bon voyage.
0
texarkana Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 21:51
oui mais fin septembre début octobre c'est l'été indien chez nous, période de l'année agréable. En outre en m'y prenant à l'avance (dés aout), je n'ai payé que 700€ sur...Qatar Airways (voté 1ére compagnie mondiale en 2013) pour un départ le 31 janvier!
0
D'accord avec vous pour Qatar Airway (par contre je ne sais pas ou vous avez vu que c'est la meilleure compagnie..il y en a bien d'autres !! mais le trajet...21h50 à 22h à l'aller.Et pour ma par l'été indien (quand il y en a), c'est encore meilleur en Thailande à cette époque.
0
Voilà le billet est pris avec un ami qui connait déjà. On arrivera le 26 férier à bangkok pour y rester 6 jours. Puis retour sur Bangkok pour 2 jours et décollage pour Manille, puis Boracay pour finir.
Mon seul regret est de ne pas aler à Krabi pour visiter Koh phi phi mais Boracay est aussi très jolie.
Les avis sont mitigés concernant Pattaya, certains en sont accros, d'autres ne veulent plus y retourner.
Il est vrai qu'aux vu des photos, Krabi a l'air bien mieux niveau plage. Reste à voir quelles sont les activités, le tourisme à explorer sur Pattaya hormis sa vie nocturne.
0
Bonjour Niko,
Les Philippines,un pays que j'adore aussi.j'espère y voyager un jour avec ma compagne thai .Je connais aussi très bien pour y avoir séjourné une bonne douzaine de fois,et c'est certainement ce peuple que je connais le plus ayant travaillé avec des Cibuanos pendant 3 ans au moyen Orient.Un des seul endroits connu ou je ne suis pas allé c'est justement Boracay.Je fuis les tourites,mais que de beaux souvenirs (et galères aussi!) .Sans parano.."be careful "dans les grandes aglomérations ..
A Krabi ou je séjourne,il y a de quoi s'occuper.Visite des iles Koh Lanta,Koh Samui,Koh Phi Phi.Belles plages d'Ao Nang,visite des alentours avec sources d'eaux chaudes (ou l'on peut se baigner)au nord de la ville.
Pattaya 2/3 jours ...pour le fun !! he !he!! faut bien vivre !!
Bon voyage à vous..Je partirai bien aux Philippines en votre compagnie!!
0
kawaï13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
14 nov. 2013 à 19:38
bonjour

Mon ami et moi nous y allons du 20 février au 7 mars. Comme c'est la première fois, on a fait un mix (organisé/aventure). on a préparé les grandes lignes du voyage (réservations de train, de vol intérieur et de quelques hôtels) pour le reste on se débrouillera là-bas, il parait que c'est assez facile et en plus je suis la reine du mime!! :o)))
PS: nous aussi on est du 13
0
Un voyage organisé non merci. Si c'est pour suivre un programme imposé, ça s'appelle plus des vacances.
Mon pote connait déjà donc il sera mon guide. C'est très simple à ce qu'il parait, on verra bien.
On part de lyon car il n'habite non loin mais sinon, j'avais vu un vol parfait avec Air France. Escale à Paris et redécollage 02h00 après pour 660€ du 05 au 20 février je crois.
Je pense que ça me changera de Marseille ;)
0
kawaï13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 19:24
Non je crois que vous n'avez pas compris. Quand je parle d'organisé c'est parce que un certain nombre de choses sont retenues à l'avance (train, vols intérieurs, et quelques hôtels) mais par nous. Disons que nous avons un peu structuré notre séjour en réservant. Mais que nous laissons un certain nombre de choses flottantes pour faire à notre guise une fois là-bas. Par exemple, le train de nuit pour Chiang Mai est toujours plein, donc il vaut mieux prévoir.....
Nous partons le 21 février de Marseille via Amsterdam pour à peu près la même somme.
0
Nikodu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 22:06
Ok au temps pour moi ;) Il paraît que c'est très facile de s'y retrouver. Je pars le 25 février de Lyon car mon pote est d'Avignon.
J'avais vu un super vol partant de Marignane avec Air France qui fait escale à Paris, ce sera pour la prochaine fois.
On sera sur Pattaya, j'espère que l'ambiance me plaira car on y reste 6 jours. Ensuite, retour sur Bangkok et départ pour Angéles City, Manille et Boracay ;)
Sinon je suis du 12 eme ;)
0
pas "autemps pour mouâ", mais autant pour moi, AUTANT POUR MOI! quand est ce que çà va rentrer dans leur ciboulot?
0
Avant de venir jouer au professeur de français, vous feriez mieux de prendre un minimum de renseignements. On dit bien "au temps pour moi". Voici une source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Par contre "ça va"" il n'y a pas besoin de cédille sur le "a" de ça. Je pourrai vous en apprendre d'autre si vous voulez mais pas pitié, munissez-vous d'un Bescherelle avant de venir fanfaronner sur le forum.
0
Julie_Darjeelin
3 déc. 2013 à 14:33
Concernant le transport, ne t'inquiète pas car tu peux faire des réservations en ligne grâce à l'existence des sites comparateur de vols ou d'organisation de voyage. Pour cela, tu peux essayer Darjeelin.
Je te souhaite bon voyage alors.
0