Signaler

Rentrer en Algérie avec un passeport Français + CNI Algérienne [Résolu/Fermé]

Posez votre question madness88 - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 12:56 par noré
Bonjour,

Voila mon passeport Algérien viens tout juste d'expirer et j'aimerais savoir si je peus rentrer en Algérie avec mon passeport français et la cni algérienne valide , sachant que l'adresse qui figure dans mon passeport français et celle d'Algérie parce qu'il ma été délivré par le consulat de France d'Oran en Algérie.
Afficher la suite 
Utile
+80
plus moins
Areter decouter les on dit... Je vous confirme c autoriser dacord!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
AHMAD info sûre - 28 juil. 2016 à 19:09
BONJOUR
D"autres sources parlent du 31decembre est- ce vrai ?
Répondre
Mima info sûre - 28 juil. 2016 à 19:10
Vous êtes sûr? Car j'aimerais partir cet été mais jai pas le passeport algérien
Répondre
Kikio- 8 juin 2016 à 18:08
Oui elle est prolonger jusqu'à la fin de l année ce qui m'ont dit au niveau du consulat Faute de ne pas pouvoir livrer les passeport a tout le monde bon courage
Répondre
AHMAD- 28 juil. 2016 à 19:11
Etes vous sur de cette date du 31 decembre ? car selon certaines sources sources ce ne sera que jusqu'au 31 octobre 2016.
Merci
Répondre
break- 18 juin 2016 à 01:52
Break . El Salam alaykom j'ai lu sur la bande d'annonce de la chaîne El nanar que sa été prolonger jusqu'à 31/10/2016.
Répondre
Utile
+16
plus moins
Je vous confime que si vous avez la double nationalité vous pouvez voyager avec un passeport français finalise et une pièce identité algérienne
contrariness 10320Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2015 à 21:16
Une carte d'identitee algerienne valide est suffisante si vous avez la double nationnalite pour entrer en Algerie.
Chris 94 49408Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 01:03
Bonjour,

Le problème est plus au retour : faire preuve de sa nationalité française ;-)
mimi34- 16 mai 2016 à 19:22
C autorisé jusqu'à fin juin j'étais et je suit revenue aucun pb pour l'aller comme le retour
Répondre
Moussa- 13 déc. 2015 à 21:08
Ca fait 20ans que je voyage envert l Algerie Avec un paspoort Holandais et une carte didentite Algerienne sons aucun probleme
mimi- 23 avril 2016 à 21:59
j'ai entendu non du consulat de lyon
Utile
+8
plus moins
Les consulats algériens en France ont maintenant comme directive d'imposer l'établissement d'un passeport biométrique pour toute personne demandant l'établissement d'une CNI et ceci autant pour les majeurs que pour les mineurs!!!

Donc bon courage à tous dans vos démarches,car chacun sait que ce n'est pas une partie de plaisir d'avoir à faire à l'administration algérienne!

Conclusion: passeport français+CNI DZ à oublier dès que votre CNI DZ ne sera plus valide.
pssissou 18Messages postés vendredi 24 juillet 2015Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention hadje - 24 juil. 2015 à 16:52
Je le confirma aussi pour mes deux garçons de 11ans et 8 ans, aucun problème pour faire leur CNI
Ira26- 6 mai 2015 à 09:02
salam khouya , je suis dans le même cas que vous , je pense faire les cni pour mes deux gamines de 4 et 7 ans car nos passeports algériens ne sont plus valable dans une semaine ou deux , on dépend de Lyon et cela fait plus de 2 mois que je suis passée au consulat pour demander un rv pour passeport biométrique ( j'attends toujours ) du coup comme ma mère est malade au bled et que je m'inquiète pour elle je veux savoir comment vous avez procéder , sachant que j'ai préparé tout les papiers possibles qui puissent les intéresser ...
all- 29 mars 2016 à 09:45
il faut se rendre sur place pour le faire ou si non tu aura jamais de réponse
brahim Ira26 - 27 avril 2016 à 19:17
vous pouvez faire le passeport pour 1ans durgence
Utile
+2
plus moins
A partire de janvier 2016 il faudra un visas pour partire en algerie avec un passeport francais meme si ont a la cni algérienne c'est la nouvelle loi
Maya- 18 janv. 2016 à 13:03
La loi s'applique à partir du 30 juin 2016 donc faut avoir le visa pour pouvoir rentré en Algérie même si vous avez la double nationalité
Utile
+1
plus moins
Bonjour, oui c'est officiel prolongation jusqu'au 31/10/2016 . J'ai vu sa sur la chaîne El nanar.
bab el oued16- 19 juin 2016 à 17:36
oui tous les consulats d'Algérie l'ont annoncer qu'on peut rentrer en Algérie avec passeport français ou autre plus la carte d'identité algérienne et bon voyage au pays des miracles.
Répondre
kikiu- 11 juil. 2016 à 23:07
Salam tt le monde moi j'ai pas la cart d'identité algérienes j'ai le permis esque sa marche ou pas
Répondre
Chris 94 49408Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 15:10
Bonjour,

Le permis n'est pas admis.
Répondre
Bina932- 22 juil. 2016 à 19:55
Bonjour, moi ma question est si j'ai un passeport biométrique algerien mais que ma carte d'identité française et expire es-ce que je peux descendre avec mon passeport francais a la place de ma carte d'identité ?
Répondre
Chris 94 49408Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 01:18
Salut,

C'est décrit mille fois dans ce forum et ailleurs... Pour "descendre" en Algérie, tin passeport algérien valide suffit. Pour "remonter" en France, n'importe quel document d'identité français suffit s'il est en cour de validité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour entrer en Algerie avec un passeport Francais, il vous faut un visa.

Mais si vous avez la double nationnaliste ce qui semble etre le cas, vous pouvez peut-etre entrer en Algerie avec juste votre CI algerienne... a voir avec le consulat si cela suffit pour qq'un qui a la double nationnalite.
Samdam ELBARAK - 27 déc. 2015 à 17:58
Mais qui vous êtes monsieur elbarak pour nous confirmer cela?
zrodia ELBARAK - 6 janv. 2016 à 00:32
bonjour a tu eu confirmation de pouvoir voyageur apres le 1 janvier 2016
passeport francais biometrique et cni algerien y
aurais tu un retour de voyageur en attente merci
Dz- 9 janv. 2016 à 17:28
Bonjour mon frère a prit un vol pour Alger avec cni algerienne et passport français et il est passer mais avec un peu de mal seul transavia et air algerie font passer le reste des compagnies vous refuse sans visa
Maya ELBARAK - 18 janv. 2016 à 13:11
La lois s'appliquera en juin 2016 même si vous avez la double nationalité il faut l visa
Utile
+0
plus moins
Pour entrer en Algerie avec un passeport Francais, il vous faut un visa.
http://vitrier-levalloisperret-92300.urgence-plombier-electricien.fr/
Nissa- 10 mai 2016 à 07:34
Saalam tout le monde.

Sortir avec un passeport biometrique FR et un passeport DZ périmé sa passe, je suis sortie comme sa d'Algérie.
Entrer avec un passeport biometrique FR et une CNI DZ sa marche jusqu'au 30 JUIN 2016.
La PAF algérienne veux seulement savoir si vous pouvez prouver votre nationalité algerienne ou pas a la sortie du territoire meme avec un passeport DZ périmé !
Répondre
sonia- 28 nov. 2015 à 20:03
bonsoir je dois partie en Algérie début décembre avec mon passeport français et cni algériennes ces possible ou pas on ma dit que ces plus possible ces vrais sa car j'ai déposé ma demande de passeport algériens et j'ai toujours rien reçu alors que mon passeport français en 4 jours je les reçu alors comment faire pour partir en Algérie la SVP merci de me répondre
zrodia- 6 janv. 2016 à 00:28
bonjour mahi moussa a tu eu confirmation de pouvoir voyageur
passeport francais biometrique et cni algerien
Mirouch sonia - 1 juin 2016 à 00:53
4 jours????c'est la 1ere fois de ma vie que j'entend ce delai la?tres tres bizarre a moins de prouver un deces meme chez nous en cas durgence on te le fait le jour meme mais avec le biometrique c est compliquer vu que sa part a Alger et sa reviens ici.
Répondre
Maya- 18 janv. 2016 à 13:16
Non si vous possédez de la double nationalité vous pouvez rentré et sortir quand vous voulez mais attention cela change à partir de juin 2016 . Même si vous êtes Franco-algérien vous êtes obligé d'avoir un visa sauf si vous avez le passeport biométrique algérien
Utile
+0
plus moins
Bonjour , je pars demain en Algérie et j'ai 16 ans ( avec un passeport français et une CI dz) . J'aimerais savoir est ce qu'il me faut une autorisation parentale ou qqc comme ça ?
Ps: Je fais une escale en Turquie
Merci d'avance
Louiza- 10 janv. 2016 à 10:18
Je viens de lire l'article il est donc toujours possible de voyager en Algérie avec Passeport FR et CNI DZ jusqu'en juin 2016 ??
Toute les compagnies acceptent ou non ? Air France et Aigle Azur ont écrit sur leur site la nécessité d'un visa
nordinedu73- 18 janv. 2016 à 13:46
ENTRÉE EN ALGÉRIE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2016
DANS COMMUNIQUÉS / AVIS 29 DÉC 2015
Important 2015
Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens immatriculés auprès du Consulat d’Algérie à Bobigny, qu’à partir du 1er Juillet 2016, l’entrée sur le Territoire National ne sera autorisée que pour les algériens titulaires de passeports biométriques algériens ou étrangers avec visas.

La facilité actuelle accordée au profit des Nationaux titulaires de la carte nationale d’identité algérienne et d’un passeport étranger sans visa, prorogée jusqu’au 30 juin 2016, ne sera plus en vigueur.

inShare
Slim- 9 juil. 2016 à 13:55
voici le texte du MAE du 26/06/2016
Acceuil des membres de la communauté nationale à l'étranger :Communiqué du MAE26/06/2016

-Le fameux acte de naissance 12S nécessaire à la constitution du dossier de passeport biométrique et dont l'obtention dans la commune de naissance était une source de préoccupation inutile est désormais obtenu rapidement via internet;

-Le certificat de nationalité et le casier judiciaire obtenus par voie électronique par le canal des ambassades et consulats ;

-L’introduction, en attendant l’adoption du projet de loi modifiant le code de l’état civil, des demandes de rectification des erreurs des actes de l’état civil des citoyens établis à l’étranger, par voie électronique, via les postes diplomatiques et consulaires ;

-La réduction significative des délais d’obtention du passeport biométrique, passant de deux mois en 2014 à plus ou moins deux semaines ;

-La dispense de présence des enfants de moins de 12 ans lors de l’introduction de la demande du passeport biométrique;

-La prise en compte de la photo scannée en remplacement de la photo non conforme prise sur les lieux ;

-La mise en ligne d’un portail dédié au ressortissant lui permettant de suivre l’évolution de sa demande de passeport, et éventuellement de transmettre une nouvelle photo au cas où la première est rejetée;

-Le nouveau passeport biométrique a une durée de validité de 10 ans, ce qui constitue également un moyen de diminuer le nombre de démarches et de réduire les coûts des déplacements ;

-L’accès en Algérie sous couvert d’un passeport étranger et d’une carte nationale d’identité, mesure prolongée exceptionnellement jusqu’au 31 octobre 2016.

Enfin, nos ressortissants à l'étranger bénéficient, depuis février 2016, de la possibilité d’obtenir, en cas de nécessité, un passeport d'urgence qui pourrait leur être délivré par nos ambassades et consulats ainsi que par le Ministère des Affaires Etrangères en moins de 24 heures.
Répondre
imane- 27 sept. 2016 à 18:15
Bonjour j ais atendu je peux voyages avec pasport frencer est cart d identité algérien à ce que ci vrai jusqu'à le 31/12
Répondre
noré- 17 oct. 2016 à 12:56
VOYAGER AVEC UN PASSEPORT ÉTRANGER ET UNE PIÈCE D’IDENTITÉ ALGÉRIENNE
DANS COMMUNIQUÉS / AVIS 15 JUIN 2016

Dans le cadre des facilitations destinées à la Communauté Nationale établie à l’Etranger, la mesure permettant aux binationaux d’accéder au territoire nationale munis d’un passeport étranger et d’une pièce d’identité algérienne a été prorogée jusqu’au 31 octobre 2016.

http://www.consulat-lyon-algerie.fr/2127/voyager-avec-un-passeport-etranger-et-une-piece-didentite-algerienne-2/
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !