Signaler

L'orthographe n'est pas le fort de l'internaute !!! [Résolu]

Posez votre question alau83 2Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2013 à 21:11 par cocoloca64
Lors des votes sur la question du jour, vous publiez les résultats, à savoir:
oui ----> pourcentage
non ----> pourcentage
ne se prononce pas ----> pourcentage

Dans ce dernier cas, "prononce" doit être au pluriel car ce n'est pas le pourcentage qui se prononce mais les internautes qui ont répondu à la question et à moins qu'il n'y en ait qu'un qui ait répondu c'est "prononcent" qui s'applique.
D'autre part, il serait bon de donner à vos rédacteur des cours sur l'accord des participes car il y a trop de verbes qui sont écrits avec la terminaison "er" à la place de "é".
Merci pour tous ceux qui ont appris le français, sa grammaire et respectent ses règles.
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour !

Merci de votre vigilance ;) Ce n'est pas pour trouver des excuses à nos rédacteurs (qui sont des êtres exceptionnels, instruits et souvent très beaux), mais ce sondage est le fruit d'un partenariat avec une grande chaine de télévision (non-non je ne citerai pas de nom ! Et ma déontologie, alors ! ;) qui livre ce sondage tout fait.

On va leur faire part de votre remarque ! ;)

Amandine/Kalamazoo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Je suis moi aussi attentive à l'orthographe et j'essaie, dans la mesure du possible, d'écrire correctement mes courriers électroniques et autres envois.

Je voudrais faire remarquer à alau83 qu'il a oublié d'accorder "rédacteur" à "vos"... Personne n'est parfait !

Bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !