L'orthographe n'est pas le fort de l'internaute !!!

Résolu
alau83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 17 sept. 2013 à 23:51
cocoloca64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 21:11
Lors des votes sur la question du jour, vous publiez les résultats, à savoir:
oui ----> pourcentage
non ----> pourcentage
ne se prononce pas ----> pourcentage

Dans ce dernier cas, "prononce" doit être au pluriel car ce n'est pas le pourcentage qui se prononce mais les internautes qui ont répondu à la question et à moins qu'il n'y en ait qu'un qui ait répondu c'est "prononcent" qui s'applique.
D'autre part, il serait bon de donner à vos rédacteur des cours sur l'accord des participes car il y a trop de verbes qui sont écrits avec la terminaison "er" à la place de "é".
Merci pour tous ceux qui ont appris le français, sa grammaire et respectent ses règles.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
Modifié par Kalamazoo le 18/09/2013 à 22:14
Bonjour !

Merci de votre vigilance ;) Ce n'est pas pour trouver des excuses à nos rédacteurs (qui sont des êtres exceptionnels, instruits et souvent très beaux), mais ce sondage est le fruit d'un partenariat avec une grande chaine de télévision (non-non je ne citerai pas de nom ! Et ma déontologie, alors ! ;) qui livre ce sondage tout fait.

On va leur faire part de votre remarque ! ;)

Amandine/Kalamazoo
0
cocoloca64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 21:11
Bonsoir,

Je suis moi aussi attentive à l'orthographe et j'essaie, dans la mesure du possible, d'écrire correctement mes courriers électroniques et autres envois.

Je voudrais faire remarquer à alau83 qu'il a oublié d'accorder "rédacteur" à "vos"... Personne n'est parfait !

Bonne soirée
0