Toilettes publiques immondes

Résolu
manob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 11:06
BéaChou12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 18:34
Bonjour,
Cet été j'ai visité le beau village de GORDES dans le Lubéron,je fus dégoûtée de trouver des toilettes publiques répugnantes.
J'ai payé 3 euros pour le parking ,en imaginant 1000 passages quotidiens ou plus de véhicules touristiques dans ce village .
Je trouve donc scandaleux qu'une municipalité ne se donne pas les moyens financiers d'entretenir ses toilettes publiques .

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 sept. 2013 à 12:01
Bonjour,

Mon expérience de ces lieux à la surface de la planète me montre qu'il y a deux groupes de participants : des agents d'entretien / techniciens de surfaces (des hommes et femmes de ménage, en fait) peu nombreux qui doivent mener la bataille contre des hordes de visiteurs dont la préoccupation ne semble pas toujours (jamais ?) de laisser l'endroit propre après usage.

Certaines villes ont des toilettes publiques automatiques avec un mécanisme de lavage et de désinfection entre chaque usager. C'est pratique mais je crains que le nombre des agents d'entretien / techniciens de surfaces diminue encore.
2
BéaChou12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
Modifié par BéaChou12 le 4/12/2013 à 18:36
Bonjour,

De mon côté je voyage beaucoup et je suis toujours outrée des toilettes publiques dans lesquels je vais...
Et je vous avoue que les toilettes publiques c'est une chose mais les toilettes de gare, de restaurant, de camping etc... c'est très souvent pareil...!! Et ça c'est international lol
Du coup j'utilise beaucoup des protections pour lunettes WC qui sont jetables, ça s'appelle Ladygiène, c'est très pratique !
C'est un format poche donc j'emmène toujours un paquet. en général je le commande sur http://www.ladygiene.fr/ Ca n'enlève pas le fait que les toilettes sont dégueux mais au moins ça me rassure, l'assise est saine et c'est plus confortable pour nous les dames :)

BéaChou
0