Guadeloupe en décembre

sebou116 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 08:08
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 22 sept. 2013 à 19:16
Bonjour

je viendrais en Guadeloupe en Décembre pour trois semaines, je n'ai jamais voyager dans la mer des caraïbes auparavant. Je suis en train de préparer mon voyage et j'ai lu pas de choses dans le guide du routard que j'aimerais bien vérifier. est-ce vrai qu'il est préférable de louer une voiture pour découvrir l'île , il paraît que les transports en commun ne sont pas très développé surtout le we en sachant que je ne possède pas de véhicule personnel et que je n'ai plus conduit depuis dix ans. je suis un peu inquiet sur l'état des routes et sur le style de conduite des antillais (mais peut-être me fais-je des idées). Ensuite j'aimerais savoir quel crédit donner aux éventuels "dangers" auquels on pourrait être confronté comme par exemple les scolopendres, les mancenilliers at autres saloperies voire les agressions dans ceratines parties de l'île. Je suis cependnat conscient qu'il peut y avoir des problèmes partout et je cherche plutôt des conseils pour éviter ces désagréments. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
22 sept. 2013 à 19:16
Bonjour,

Quand je m'y suis rendue, on avait loué une voiture. S'il est vrai que la conduite y est plus énergique qu'en métropole, je ne me souviens pas de problème particulier. Il faut juste être vigilant.

Même chose pour les animaux, rien de particulier. Prévoir l'antimoustique et c'est à peu près tout ;)

Excellent séjour, c'est une île magnifique !
0