Louer une voiture au Pérou ?

didier34660 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - Modifié par Kalamazoo le 22/09/2013 à 19:12
dominic29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 05:18
bonsoir
nous partons 4 personnes au mois d avril 2014 pour un voyage au perou 15 jours
nous pensons louer une voiture.
pourriez vous me dire si le voyage en voiture est pas compliqué au perou sachant que l on
a déjà fait le Mexique et le costa rica de cette maniere

2 réponses

Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
2 oct. 2013 à 16:25
Bonjour,

La conduite est "sportive" au Pérou et le code de la route n'existe pas.
Contrairement à ce que certains croient avoir une voiture privée ne fait pas gagner de temps que Pérou, en effet les distances sont large et il faudra bien se reposer ou dormir à un moment (alors qu'en bus, on peut enchainer les transports de jour comme de nuit sans problème).

Il est recommandé d'être prudent et d'éviter les trajets de nuit dans certaines zones du pays (risques d'attaques).
0
dominic29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié le 6 sept. 2018 à 16:01
Bonjour,
Je confirme le style de conduite péruvien. J'y vis, j'ai mon permis, mais j'évite autant que faire se peut de conduire, particulièrement en semaine, dans les grandes villes. Pour passer des vacances tranquilles, mieux vaut préférer le bus, mais surtout choisir des compagnies d'envergure nationale et éviter les compagnies de type local, même pour un petit trajet ( par là j'entends +/- 300km).
Ces compagnies offrent un service correct: hôtesses, repas, toilettes, films,...
Bon séjour
0