Signaler

Partir a l'ile rodrigues [Résolu/Fermé]

Posez votre question christiane - Dernière réponse le 13 oct. 2013 à 13:29 par en0mart
Bonjour, je pars un mois sur l'ile rodrigues en novembre qui peut me donner des infos, a voir a ne pas faire. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Très bonne idée. J'y suis allée en 2005 mais cette île n'aura pas trop bougée j'espère. Déjà l'arrivée en avion est impressionnante. Nous étions au Mourouk Ebony, hôtel avec des bungalow face à la mer dans un très joli jardin. A l'époque "Rose" qui faisait partie du personnel de l'hôtel nous a organisé une promenade en mer et déjeuner sur l'herbe avec des victuailles pour 10 alors que nous étions 2. Nous avions 2 accompagnateurs et un cuisinier. Un vrai bonheur.
L'ile est spécialisée en panier tressé, j'en ai ramené 5 empilés les uns dans les autres, ils sont bien faits. Il y a de belles balades à faire et notamment rejoindre l'autre hôtel le cotton à pied en longeant la plage. Les payasages sont beaux et il faut faire la traversée de cette île par l'intérieur où l'on peut aussi loger dans des guest house. Rodrigues vaut plus que largement Maurice qui manque d'authenticité.
Je vous souhaite un très agréable voyage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
christiane- 5 oct. 2013 à 19:56
Merci de votre message je loge a l'anse aux anglais, on dit que l'ile est restée encore authentique peu de voyageurs osent aller jusque la bas . Je passe que 3 jours a Maurice. Il me reste plusu'un mois a attendre et j'ai hate d'y etre. Tchosss
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre message. Loger à l'Anse aux anglais c'est très bien, bel endroit. La seule chose à éviter à Rodrigues est d'y être au moment des typhons car ils sont très violents sur l'île, mais je crois que vous êtes dans la bonne période. Il y a aussi les pêcheurs d'ourite (sorte de grosses pieuvres), vous en verrez plein en train de sècher sur des fils tendus au bord de la mer. Elles sont pêchées tôt le matin. Les autochtones sont très gentils et l'ile n'est pas encore colonisée par les touristes comme à Maurice. J'ai eu la chance de découvrir Maurice grâce à une amie Mauricienne et j'ai été triste d'avoir juste la route à traverser depuis un hôtel 5 étoiles pour me retrouver, derrièe les cannes à sucre, dans un bidonville sans électricité, dans la boue et sous les toits de tôle où plusieurs mamans voulaient absolument me donner leurs enfants pour que je les emmène eu Europe pour qu'ils aient comme elles disaient "une bonne vie" et surtout faire des études. Oui Maurice ce n'est pas que les cocotiers et le sable blanc, hélas.... 3 jours à Maurice suffisent pour voir le principal et les touristes ont bien tord (ou finalement raison....) de ne pas aller à Rodrigues, perso c'est l'un de mes plus beaux souvenirs avec le Laos.
Profitez bien de ce moment d'attente avant le départ car l'attente fait aussi partie du plaisir.
Cordialement,
Mireille
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Rodrigues est une magnifique île! Profitez pour faire de la plongée, les spots de l'ile sont incroyables.
Pour le logement, j'ai réservé au Cotton bay pour le mois de décembre:
http://www.aucoeurduvoyage.com/voyages/voyage-maurice-rodrigues/

Cordialement,
Enzo

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !